...

 

...

Le petit globe dans la poche

Venue au Canada avec la ferme volonté de devenir la première fondeuse de son pays vainqueur du globe de la discipline, la championne olympique a parfaitement réussi son affaire.

Assurée de remporter le cristal après s'être hissée en 1/2 finale, la grande Stina Nilsson a joint l'utile à l'agréable en gagnant la finale sur une piste ou elle s'était déjà imposée en 2016 et 2017.

Dans des conditions difficiles, neige lente et humide, beaucoup de vent et parcours très long, elle s'impose finalement de peu face au retour de sa coéquipière Maja Dahlqvist, toujours en quête d'un premier succès.

Une autre Suédoise, Jonna Sundling, vient compléter ce podium totalement Suédois. 

Et pour compléter la démonstration on ajoute évidemment la superbe 5e place de la jeune Frida Karlsson, épatante, une fois de plus, lors de son premier sprint en coupe du monde. Quel talent !

...

...

Maiken Caspersen Falla, triple tenante du petit globe, n'a rien pu faire face à la vague jaune et bleue, elle termine seulement 4e et laissera filer le cristal chez la voisine.

6e place pour l'Américaine Sadie Bjornsen.

...

Au général de la coupe du monde Ingvild Flugstad Oestberg, 8e du sprint, reprend quelques points à sa rivale Natalya Nepryaeva, 18e.

Delphine Claudel, seule Française engagée, termine 31e, toute proche d'une place en 1/4 de finale.

Le gros globe restera probablement en Norvège !

...

 

...

Le classement du sprint ICI

Le classement du Mini Tour ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...