...

...

La décision était prise depuis février

Martin Sundby a longtemps couru après une première grosse récompense individuelle.

Vainqueur plusieurs fois du général de la coupe du monde, du Tour de Ski, sacré champion olympique et champion du monde en relais, il lui manquait SA médaille d'or.

Une anomalie réparée en février 2019 suite à son succès obtenu lors des mondiaux de Seefeld sur le 15km classique.

Soulagé et heureux, le Norvégien s'est très vite posé la question de continuer ou pas sa carrière ? Après une brève réunion en famille, la réponse est arrivée très vite.

"Je vais continuer jusqu'en 2022, le plaisir est toujours là, j'ai encore envie et toujours des objectifs" raconte t'il sur le site Aftenposten.

...

Objectif olympique

"Aujourd'hui mes enfants sont un peu plus grands et ils comprennent parfaitement la situation. L'éloignement me pesèra moins et les stages à l'étranger ne sont pas si nombreux" poursuit-il.

Le Norvégien se donne encore trois ans pour garnir son palmarès et surtout il rêve de partir en 2022 au sommet de son art avec un titre individuel olympique, le seul qui manque à son immense palmarès.

Pour cela il va mettre tous les atouts de son côté et tester dès cet automne, ce sera en France, des séjours prolongés en altitude pour voir comment son corps réagit.

Ceci dans l'optique des JO de Pékin qui se dérouleront sur des pistes situées au dessus de 1500m, pour un Norvégien, plutot habitué à des altitudes autour de 700m, c'est pas si évident.

...

Photo : Nordic Focus

...