...

Le projet d'une vie

"Avec Anders on voulait depuis longtemps créer notre propre société, posséder un business qui nous appartient. Therese Johaug a crée sa marque pour les habits et les cosmétiques, Petter Northug s'est lancé sur les lunettes, pour nous ce sera les ski-roues." explique l'ainé Joergen Aukland.

Les deux Norvégiens travaillent depuis quelques mois avec la société Swenor et présenteront prochainement le nom de leur marque et surtout leurs produits, qui se veulent à la pointe de la technologie, mais aussi très fiables.

Anders Aukland, qui évolue au plus niveau depuis 1993, a passé plus de trente ans sur les skis. Selon l'historien Thor Gotaas, personne ne compte autant de kilomètres que lui, c'est dire.

Quant à Joergen Aukland, lui aussi ancien champion, il est à l'origine de la double poussée, cette technique qui est venu progressivement remplacer le style classique lors des courses longues distances.

Une technique qui lui a permis de remporter plusieurs fois la Vasaloppet et la Marcialonga.

Les deux frères seront pleinement impliqués dans la fabrication de leurs skis roues, recherche, fabrication, design et bien entendu le choix du nom de leur future marque.