...

Aspenes, le grand bonhomme des CE

Ce biathlète Norvégien de 24 ans, qui a fait son unique expérience en coupe du monde lors de la récente étape de Ruhpolding, pourrait bien obtenir une nouvelle chance durant le mois de mars.

Les performances réussies cette semaine, deux médailles d'or sur le 20km et la poursuite des championnats d'Europe, plaident évidemment en sa faveur.

Parti en septième position, suite au sprint, Sverre Dahlen Aspenes, va remonter progressivement au classement et prendre la tête à l'issue du premier tir debout. Ensuite, malgré de fortes bourrasques de vent, il ne va pas trembler sur son dernier passage devant les cibles.

Le Norvégien va boucler cette poursuite avec un 17/20 épatant et rare, vu les conditions, avec près de 40sec d'avance sur le Russe Petr Pashchenko, quatrième du sprint avec un 15/20.

L'Allemand Lucas Fraztscher, troisième du sprint, prend une nouvelle médaille de bronze malgré six erreurs.

...

 

...

Derrière le trio de tête, on retrouve un trio de Norvégiens avec Erlend Bjoentegaard, titré en sprint, Johannes Dales et Haavard Bogetveit.

Emilien Claude, très bien parti, occupait la tête du classement à mi-course avant de céder progressivement. Le Vosgien pouvait encore jouer une médaille en arrivant sur le dernier tir avant, comme beaucoup, de rater trois cibles.

Il terminera finalement au 9e rang à 1min36 du vainqueur. Rémi Broutier se classe 14e, Ambroise Meunier 30e, Oscar Lombardot 37e, 

...

Suite et fin des CE dimanche avec les relais mixtes

...

Le classement complet ICI

Les classements généraux IBU Cup ICI