...

Le retour de la championne du monde

Médaillée d'or l'an passé à Cortina, Corinne Suter a signé ce matin sa meilleure performance de la saison. Depuis quelques courses, on la sentait monter en puissance avant de la voir triompher, nettement ce matin à Garmisch.

Elle remporte, en faisant grosse impression, son 4e succès en carrière et va arriver aux JO en pleine confiance avec l'envie de venir chercher encore une fois l'or. Corinne Suter, skieuse qui se transcende dans les grands rendez-vous, sera une sacrée cliente à Pékin.

Pour le ski Suisse, qui devait se passer de Lara Gut Behrami et Michelle Gisin ce week-end, la fête est encore plus belle avec la deuxième place de Jasmine Flury, à 0.51sec de sa coéquipière.

Agée de 28 ans Flury monte sur son deuxième podium en carrière, plus de cinq ans après le premier réussi chez elle à St Moritz.

Pour compléter ce beau podium, on retrouve l'Autrichienne de service, Cornelia Huetter. Un peu plus habituée aux honneurs, elle grimpe sur son 15e podium en carrière après avoir patienter quatre ans, depuis le 14e.

...

...

Kira Weidle, qui rêvait de succès chez elle à Garmisch, se classe 4e à 0.85sec, à seulement trois centièmes de Huetter. 

Privée de Sofia Goggia, l'Italie se contentera du 5e rang de Nadia Delago qui devance deux autres Autrichiennes Arianne Raedler et Elisabeth Reisinger, une fille à suivre dans les prochaines semaines.

Petite déception pour la Française Romane Miradoli, meilleur temps de la 2e descente d'entrainement, classée seulement 11e. Laura Gauché termine 22e, Tiffany Gauthier 23e.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI