...

La reine de Lake Louise

Pour cette dernière descente de l'histoire sur cette piste de Lake Louise on retrouve sans surprise Sofia la Bomba sur la plus haute marche du podium.

Comme la veille, c'est à la glisse, sur le bas d'un parcours amputé de sa partie supérieure en raison du vent, que l'Italienne a fait la différence. Elle ne comptait ainsi que 0''03 d'avance sur Corinne Suter à mi-parcours avant de coiffer la Suissesse de 0.37sec.

Sofia Goggia s'impose pour la 19e fois en coupe du monde, la 14e dans la discipline reine. La championne olympique 2018 avait déjà remporté les deux descentes disputées l'an dernier à Lake Louise, où elle avait même signé un triplé en s'adjugeant le super-G.

Un triplé qu'elle pourrait à nouveau réaliser cette année si la course prévue dimanche se passe aussi bien.

Pour la deuxième place, la souriante et excellente Corinne Suter verra finalement passer devant elle une certaine Nina Ortlieb. Avec son dossard N°26, l'Autrichienne qui retrouvait cette semaine la coupe du monde après 23 mois d'absence a réussi un super truc.

Elle termine à 0.34sec de Goggia pour s'offrir un 16e podium en carrière qui a sans doute fait plaisir à tout le monde.

Joanna Haehlen, autre Helvète, prend une excellente 4e place et réussit une belle descente à l'image de toute l'équipe Suisse qui place encore Michelle Gisin au 8e rang, puis la pépite Delia Durrer à la 13e place, ex aequo avec la star Lara Gut Behrami.

Visiblement la relève est déjà assurée chez nos amis Helvètes qui travaillent très bien avec tous leurs jeunes.

Deux autres filles terminent dans le même centième, Ilka Stuhec la Slovène et Mirjam Puchner, qui se partagent la 5e place.

La Tricolore Romane Miradoli devra se contenter, pour cette fois, d'une jolie 10e place.

...

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI