...

1 800 000 € seulement pour le ski de fond

Voilà qui va faire rêver nos dirigeants qui ont tant de mal à convaincre des gros sponsors. En Norvège le ski de fond a pris une telle place dans la société que les grandes entreprises se bousculent pour devenir annonceurs.

"Avec ce nouvel accord, signé pour trois ans, nous souhaitons aider la fédération dans son travail en renforçant notre coopération.

Nous souhaitons surtout aider au travail de détection et former dans tous le pays les champions de demain" a axpliqué Richard Heiberg, président de SpareBank.

SpareBank remplace Aker comme sponsor principal et profitera de son réseau d'agences à travers la Norvège pour développer sa notoriété.

"Le fond en Norvège c'est environ 850 clubs, organisés en 16 districts, avec des centaines de bénévoles qui font tous un travail fantastique. SpareBank entend aussi être présent au quotidient pour continuer le développement aussi en bas de l'échelle.

Nous voulons faciliter le travail dans les écoles de ski" poursuit Heiberg.

Le manager de l'équipe nationale de ski de fond Aage Skinstad se réjouit de cet accord :

"Depuis quelques années nous avons renforcé nos structures dans les régions et ce nouveau contrat avec la banque nous permettra de le renforcer. C'est un accord très important pour l'avenir"

...

Avec des sponsors de la taille de SpareBank et surtout avec de tels montant, on comprend mieux pourquoi la Norvège possède une longueur d'avance sur bon nombre de nations.

Du haut en bas de l'échelle tout est pensé pour le développement du fondeur avec, on l'a vu, un gros travail fait par la fédération pour aider les clubs et les entraineurs.

L'argent aide au développement et permet aussi de travailler sereinement, avec patience.

Personne ne demandera à un fondeur de performer à 23 ans ou 24 ans. Les portes de l'équipe nationale vous sont toujours ouvertes pour autant que vous soyez performant, peu importe votre passé.

...

Photo : NTB Scanpix