...

Du très grand Johannes Boe

Revenu aux affaires après avoir manqué l'étape de Canmore, le plus talentueux des jeunes biathlètes Norvégiens a impressionné tout le monde sur ce site Américain de Presque Isle, baigné par des températures très froides;

Très rapide sur les skis, deuxième chrono du jour à 5sec de Martin Fourcade, Johannes Boe a réussi la course parfaite. Son 10/10 au tir lui offrant la victoire car le numéro un mondial a manqué une cible debout.

Personne d'autre ne pourra rivaliser avec le plus jeune des frères Boe qui signe un 10eme succès en carrière, le second cette saison.

A noter que le Norvégien gagne à chaque fois qu'il grimpe sur le podium ou presque : 11 podiums et 10 victoires, seulement une troisième place à Antholz à la mi-janvier.

...

...

Anton Shipulin, également parfait devant les cibles, prend une belle deuxième place mais cède tout de même 27sec face au jeune Norvégien.

Martin Fourcade, 9/10 au tir, se classe troisième avec une petite seconde de retard sur le Russe et 28sec sur Johannes Boe.

Le futur vainqueur du globe 2016 réussit encore une fois une grosse course. Il peut espèrer égaler les 44 succès de Raphael Poirée lors de la poursuite déjà prévue ce vendredi.

...


Biathlon - CM - Presque Isle : Martin Fourcade... par lequipe

...

En l'absence de son leader Simon Schempp, encore une fois malade, Erik Lesser prend une superbe 4eme place à 45sec du vainqueur.

Les Suisses réalisent probablement un tir groupé historique avec Serafin Wiestner 5eme, meilleur perf en carrière, et Benjamin Weger 6eme, son meilleur résultat depuis le début de l'hiver.

Nos amis Helvètes placent encore Mario Dolder autour de la 20eme place. Voilà qui va faire du bien au moral d'un groupe peu en réussite ces derniers mois. Juste avant les mondiaux ça tombe très bien.

A noter aussi la belle 13eme place du récent champion du monde junior US, le très bon Sean Doherty.

...

Si Martin Fourcade brille, ses coéquipiers sont restés bien discrets.

Personne ne rentre dans le Top30 et pour tout le monde un retard très important au départ de la poursuite, supérieur à deux minutes, voir 2min30 pour Simon Desthieux.

La poursuite s'annonce compliquée avec guère de chances d'aller chercher un gros résultat.

Quentin Fillon-Maillet termine 33eme, Simon Fourcade 38eme, Jean-Guillaume Béatrix 44eme et Simon Desthieux 52eme. (peut-être un petit souci de glisse pour le groupe France ?)

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...