...

Voici la liste que l'on peut découvrir, en cherchant bien, dans certains médias Russes.

Elle comporte évidemment les noms de biathlètes présents en 2014 à Sotchi (dopage d'état pour tout le monde ?, cela reste à prouver) mais surtout elle comporte aussi les noms de biathlètes qui n'étaient pas présents.

Et là cela ressemble à du n'importe quoi car on ne connait pas les critères d'exclusion (sauf pour Loginov et Starykh), le léger doute et le sentiment qu'ils ne sont pas purs sans doute.

Et tous ces gens là ont subi plusieurs centaines de controles négatifs, à l'étranger, en 2016 et 2017. Au Grand Bornand, par exemple, les Russes ont subi plus de contrôles que toutes les autres nations.

...

Seraient exclus des JO :

Anton Shipulin

Alexey Volkov

Evgeny Garanichev

Matvey Eliseev

Alexander Loginov

Maxim Tsvetkov

Yuri Shopin

Daria Virolainen

Svetlana Mironova

Ekaterina Yurlova

Victoria Slivko

Irina Starykh

Irina Uslugina

...

Seuls Anton Babikov, Uliana Kaisheva et Tatiana Akimova auraient le feu vert.

Du coup, si cela se confirme, les Russes peuvent dire au revoir à toute chance de médailles et ne pourraient même pas faire de relais.

Sachant que les jeunes évoluant au niveau en dessous ne peuvent pas les remplacer car ils n'ont pas pu faire le nombre minimum de controles anti-dopage à l'étranger. Et oui difficile de le faire à posteriori.

...

Et comme l'ensemble de ces biathlètes exclus évoluent sans soucis en coupe du monde, ou en IBU Cup, on comprend facilement pourquoi le président Besseberg demandent des explications au CIO.

...

Pendant ce temps les Russes partis représenter la Corée, Lapshin et Frolina, cités dans le rapport McLaren pour le premier nommé, ne sont pas inquiétés et seront présents à PyeongChang. 

Tout va bien...

...

Photo : Nordic Focus

...