Annonceur
Annonceur

A la Une

19/20 pour Greis pendant que la France cauchemarde

Le champion allemand remporte la 10eme victoire de sa carrière sur le 20km d'Ostersund. Les norvégiens sont dans le coup avec Os et Svendsen sur le podium . Les biathlètes français terminent dans les profondeurs du classement.

Michael Greis démarre la saison en fanfare avec ce succès sur le 20km.

Il réalise le score presque parfait au tir (19/20) et le 6eme temps de ski . Un mélange idéal pour décrocher la victoire et commencer l'hiver avec le plein de confiance. A noter que Greis empêche son pays de sublir une sévère déconvenue car le second allemand au classement,  Michael Roesch, termine seulement 20eme.

En revanche tout va bien pour la Norvège avec des biathlètes déjà en grande forme sur les skis, tous ont réalisé des temps canons qui leur permettent logiquement de bien se classer. C'est le cas d'Alexander Os second de cette épreuve avec un 18/20 et de Emil Svendsen troisième avec également un 18/20 , le duo norvégien termine à une cinquantaine de secondes de Greis.

"Il était important de sortir aujourd'hui avec un tir solide , j'ai manqué une balle pour un rien mais une autre a touché la cible de justesse, cela s'équilibre! Mes jambes sont encore lourdes car je manque encore d'endurance mais avec de bons skis cela a suffit pour décrocher la première place" déclare Greis .

On aura apprécier cette entame norvégienne avec notamment Os qui est passé tout près de la victoire puisqu'il a raté uniquement les deux dernières cibles de son ultime tir debout, avec une faute de moins il décrochait le premier succès de sa carrière. Un mot sur Bjoerndalen qui termine 24eme ( malgré cinq minutes de pénalité)  à 3min53 , du vainqueur , mais rien d'inquiétant pour lui car la forme est là comme en témoigne son 4eme temps de ski, le roi Ole sera difficile à battre lors du prochain sprint.

Les ukrainiens sont passé tout près du podium avec Sednev qui termine 4eme , Deryzemlya 6eme et Derkach 10eme , ils réalisent une superbe performance collective qui doit faire envie à de nombreuses équipes dont l'équipe de France qui réalise probablement une des plus mauvaises performance collective de son histoire.

Des français qui ont vécu un véritable cauchemar ce soir dans la nuit suédoise d'Ostersund avec le seul Vincent Jay, 28eme, qui parvient à se classer dans les quarante premiers et à marquer quelques points coupe du monde.

On est ce soir bien loin de la saison dernière lorsque Vincent Defrasne remportait le 20km de Kontiolahti, aujourd'hui rien n'a fonctionné lors de ce 20km , la précision n'était pas au rendez-vous et les temps de ski ne sont pas bons ( Jay 42eme à 3 minutes était le plus rapide), dans ces conditions on ne peut rien espérer de plus.

Vincent Defrasne termine 52eme à 5min49, Simon Fourcade 54eme , Fredéric Jean 59eme ,Jean-Guillaume Beatrix 87eme et Lois Habert 107eme ... Souhaitons que l'ensemble de l'équipe oublie au plus vite cette entame afin de repartir de façon positive lors du sprint prévu samedi , on attend évidemment de bien meilleurs résultats de la part de notre équipe.

Le classement ICI

 

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 16/11/2018Ski de fond : FIS Beitostolen, Bruksvallarna, SaariselkäSki de fond
 16/11/2018Saut à ski : Coupe du monde WislaSaut à ski
 17/11/2018Ski alpin : Coupe du monde LeviSki alpin
 21/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Lake LouiseSki alpin
 23/11/2018Saut à ski : Coupe du monde RukaSaut à ski
 23/11/2018Combiné nordique : Coupe du monde RukaCombiné nordique
 24/11/2018Ski de fond : Coupe du monde RukaSki de fond
 24/11/2018Biathlon : Courses Internationales SjusjoenBiathlon
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur