Une course d'entrainement 

Pour une fille aussi talentueuse que Domracheva, partir sur une poursuite avec plus de 40 secondes d'avance c'est une assurance tous risques. Malgré une faute sur son premier tir, la Biélorusse reste devant avant de réussir un 15/15 sur les cibles restantes.

Seule au monde, elle peut skier sa dernière boucle en mode récupération, tout en savourant tranquillement son 25eme succès en carrière. Sans doute pas le plus difficile.

Darya Domracheva relègue tout le monde à des années lumières. Rarement une poursuite à ce niveau n'aura donné un tel écart entre la gagnante et toutes les autres.

...

La Russe Darya Virolaynen vient prendre une deuxième place surprise à 1min21 de la gagnante. Partie en 11eme position, Virolaynen profite d'un 19/20 au tir pour grimper sur le podium pour la deuxième fois de sa carrière.

Conseillée par sa maman Anfisa Reztsova, multilple championne olympique et du monde en biathlon et ski de fond, cette fille de 25 ans pourrait devenir une des leaders de cette équipe de Russie en reconstruction.

Kaisa Mäkärainen, freinée par cinq tours de pénalité, a réussi une dernière boucle d'anthologie. La Finlandaise s'est donnée à 200% pour distancer Marie Dorin-Habert avant de passer Hildebrand juste avant la ligne.

Une Franziska Hildebrand épuisée et sans doute très malheureuse de voir s'échapper un podium pour si peu.

Group24012015cm37.jpg

Derrière c'est une énorme Marie Dorin-Habert qui passe la ligne en 5eme position. La jeune maman partait en 19eme position dans cette poursuite avant de revenir progressivement au 5eme rang, avec un 18/20 au tir.

7eme temps de ski en sprint samedi, Dorin-Habert s'est mis à plat ventre pour suivre la locomotive Mäkärainen sur la dernière boucle avant de céder logiquement devant la furie Finnoise.

La Française termine elle aussi totalement cuite mais une avec une 5eme place bourrée d'espoirs pour la suite de la saison. 

Belle performance également pour Enora Latuillière. La biathlète de Chamonix se classe 12eme avec trois fautes et réussit le meilleur résultat de sa jeune carrière en poursuite.

On note encore le 22eme rang de Marine Bolliet et le 38eme pour Anais Bescond. Justine Braisaz est restée au repos en vue du relais de dimanche...

...

Le classement ICI

Photo : Nordic Focus