...

Six disciplines FIS

Pour ce congrès 2016 les dirigeants évoqueront le ski en général (populaire), le rollerski, le ski de fond, le ski alpin, le saut à ski et le combiné nordique. 

Chaque discipline possède ses propres responsables et tous ces comités sont divisés en sous comités : coupe du monde, règlements et contrôles, jeunes et juniors, etc...)

...

Au programme ces prochains jours la finalisation des différents calendriers mondiaux et continentaux et bien entendu un tour d'horizon détaillé des règles en vigueur.

Concernant le ski de fond, les dirigeants parleront en détail de son développement pour les prochaines années. L'idée serait de valoriser encore mieux la discipline auprès des TV et des sponsors avec un produit adapté.

Côté calendrier on terminera 2016-2017 puis la FIS fera une ébauche avancée sur les trois saisons suivantes au minimum.

...

L'autre gros sujet qui sera abordé au congrès sera l'évolution du style classique et surtout de la double poussée. De nombreuses réunions sont agendées avec la volonté de mettre en place des zones interdites (voir ICI)

...

Des décicisons sont également attendues à propos du défraiement des différentes équipes nationales avec une volonté de faire un peu plus pour les petites nations au détriment des grosses.

Ultime point important celui des quotas avec une Norvège qui fera sans doute la grimace (voir ICI) car on va diminuer le nombre total de ses fondeurs et fondeuses en coupe du monde. Ceci pour contrecarrer, un peu, sa domination.

Le nouveau systême de quotas concernerna la coupe du monde et les épreuves continentales, il sera mis en place dès la saison prochaine.

...

Nous vous tiendrons au courant de toutes ces décisions au fur et à mesure du congrès de Cancun.

...

Photo : Nordic Focus