...

Podium 15km skating U23 hommes

drapeau allemagne1_270x181.gif  Médaille d'or : Florian NOTZ

drapeau norvege_100x68.gif  Médaille d'argent : Simen Hegstad KRUEGER

drapeau france_100x67.gif  Médaille de bronze : Adrien BACKSCHEIDER

...

Un homme de grand rendez-vous

Elu récemment athlète Vosgien de l'année 2014 suite à son titre de champion du monde remporté l'an passé dans le Val di Fiemme, Adrien Backscheider récidive en remportant une nouvelle médaille mondiale.

Cité parmi les candidats au podium sur ce 15km skating d'Almaty, Backscheider a su répondre présent au moment ou il le fallait. Un exercice qui n'est jamais facile, un résultat qui démontre sa capacité à bien gêrer sa préparation.

Arrivé au top de sa forme pour ces mondiaux, le Vosgien s'est installé d'emblée parmi les meilleurs de cette épreuve. Après 5km, il pointait au 4eme rang intermédiaire avant de s'installer définitivement dans le Top 3 quelques minutes plus tard.

Constant dans son effort, il vient boucler son 15km en donnant tout ce qui lui reste pour grimper sur cette troisième marche du podium à 26sec du vainqueur.

Première médaille Française dans ses mondiaux en attendant la suite et un certain skiathlon U23...

...

Simen Hegstad Krueger a longtemps cru pouvoir décrocher le titre mondial.

Le Norvégien était le plus rapide sur tous les temps intermédiaires avant de céder en toute fin de course face au retour de Florian Notz. Déchainé, le fondeur Allemand reprend 17sec à Krueger sur les trois dernièrs kilomètres.

Notz devient champion du monde U23 du 15km en 27'35 avec neuf secondes d'avance sur le Norvégien.

Les autres Norvégiens Haga et Skar se classent 4eme et 6eme et entourent le prometteur Italien Salvadori.

...

Côté Français on se réjouit également de la belle 10eme place de Clément Parisse. Le fondeur de Megève cède 1min03 sur le vainqueur après une prestation solide.

Mickael Philipot, du Pays Rochois, se classe 22eme.

 

Le classement complet ICI

Photo : FIS