...

"C'est toujours bien de gagner des courses et de terminer la préparation estivale avec un titre. Durant tout l'été je suis resté très motivé pour devenir plus fort cet hiver" explique le Vosgien sur le site de la FIS

En constante progression ces dernières années Adrien Backscheider s'est déjà construit un sacré palmarès.

Citons évidemment son titre mondial U23 lors des mondiaux 2014 et sa médaille de bronze sur ces mêmes mondiaux obtenue l'an passé, toujours en skiathlon, à Almaty.

Backscheider a terminé son hiver 2015 en feu d'artifice avec sa médaille de bronze remportée en relais lors des championnats du monde de Falun. Sa première récompense chez les grands.

"C'était un moment magique et j'aimerai bien connaitre encore une fois cette expérience." poursuit-il.

...

Le fondeur Vosgien, 23 ans depuis le mois d'août, s'installe progressivement parmi les piliers de l'équipe de France.

"Oui mais il y a toujours des gars, comme Maurice Manificat, qui sont plus rapides que moi. Notre groupe comprend beaucoup de bons fondeurs et je pense que l'avenir de l'équipe sera brillant avec de nombreux jeunes prometteurs."

Adrien Backscheider a réussi ses meilleurs résultats en coupe du monde en mars 2014 en terminant 18eme et 19eme à Falun. L'an passé son meilleur classement était une 30eme place sur le 15km d'Östersund.

...

Il entend bien franchir un nouveau cap lors des prochaines semaines avec des objectifs plus ambitieux.

"Mon but principal sera de rentrer dans le Top 10 en coupe du monde en décembre ou en février. J'aimerai également terminer l'hiver dans les trente premiers du classement général."

"Mon plus grand rêve sera de gagner une médaille aux JO" conclu Backscheider.

...

Photo : Nordic Focus