...

Adrien Michaud est revenu plus en détail sur sa performance en Espagne via sa page Facebook

"Mon premier Zegama... Un petit marathon de montagne avec 2500 m de dénivelé +. Une course à faire au moins une fois quand on discute entre coureurs, qui vantent l'ambiance phénoménale sur le parcours.

Du beau monde ici, comme chaque année Zegama est une nouvelle fois une manche du circuit skyrunning monde. On va pouvoir se frotter à quelques uns des meilleurs mondiaux de cette discipline.

Le départ est donnée sous la seule éclaircie de la matinée. J'attaque les premiers kilomètres prudemment en laissant bien évidemment filer les ténors en tête. Pas de précipitation la course est longue.

Je remonterais progressivement dans le top 10 au fil de la course, complétement porté par un public incroyable d'enthousiasme sous ce froid et cette pluie battante, à nous encourager aux sons de leurs cloches et de leurs Venga!!! Venga!!!

Une foule en ligne à 1 m de nous sur chaque côté!!!! Enorme.... C'est le tour de France ??? Pas pris mon vélo moi!!!!;) Et non c'est du trail. Croyez moi, la fatigue physique n'existe plus à leurs contacts... Bravo les Basques!!!!

Au final, malgré la pluie, le froid, des doigts gelés au plus haut point et des glissades à répétition dans la descente de l'aitxuri, je terminerai sur une superbe 8 ième place et un beau chrono. Une perf que je n'aurai pas imaginé réalisé ici!!!"

...