Comme pour les fondeuses tout à l'heure ce sont les plus jeunes qui se sont élancés en premier sur ces pistes des Contamines.

Les jeunes du Dauphiné ont fait parler la poudre et leur talent avant de réussir un doublé sur le 10km classique gràce à Jules Lapierre et Louis Schwartz. Le Jurassien Valentin Chauvin complète le podium.

En cadets le titre revient au grand favori Martin Collet. Le fondeur de Chamonix s'impose devant Matis Bouscarra-Gaubert et Vivien Germain.

Chez les juniors encore une victoire pour le favori Clément Parisse. Récent vainqueur du classement général de l'OPA Cup, le fondeur de Megève s'impose avec la manière devant Mathias Dheyriat et Alexandre Pouyé.

A 11H45 précise les meilleurs fondeurs du pays prennent le départ d'un 15km classique. Très vite les hommes forts s'installent en tête et l'écrémage se fait progressivement par l'arrière.

Maurice Manificat, qui skiait pour la première fois après sa grosse grippe, a été lâché assez vite par les meilleurs avant de terminer 19e de cette belle épreuve.

Tout va ensuite se jouer sur le dernier passage de la bosse, quelques mètres avant l'arrivée, avec Adrien Mougel qui va placer une accélération décisive. ll va ensuite conserver un mince avantage jusqu'à la ligne d'arrivée ou il devancera Mathias Wibault d'une petite seconde.

Bastien Poirrier, autre Vosgien, complète ce beau podium, avec seulement 1.40sec de retard sur Mougel. Le comité des Vosges place encore le grand espoir Adrien Backscheider au 5e rang avec moins de sept secondes de retard.

Intercalé au 4e rang on retrouve le Jurassien Romain Vandel, seulement battu au sprint, par le trio de tête. Ivan Perrillat, champion de France longue distance la semaine passé, prend la 6e place à 34sec devant Jean-Marc Gaillard. Pierre Chauvet se classe 8e, Alexis Jeannerod 9e et Damien Tarantola 10e.

Les classements complets ci-dessous