Il y avait du beau monde aujourd'hui dans les Aravis à l'occasion de ce championnat de France 2012 de kilomètre vertical, ou Skyrunning.

C'est la charmante station de Manigod qui organisait cette épreuve spectaculaire et difficile, réservée aux athlètes aguerris.

Sans surprise c'est l'Espagnol Kilian Jornet (évidemment pas en lice pour le titre Français) qui a remporté cette course en 35'26. Jornet ajoute une ligne de plus à son extraordinaire palmarès.

Derrière ce phénomène c'est le fondeur Adrien Mougel qui vient prendre une magnifique seconde place avec un temps de 36'03. Le Bressaud signe une sacrée performance. Le podium est complété par Alexis Sevennec en 36'23. 

Un autre fondeur s'est illustré, il s'agit de Christophe Perrillat. Le Bornandin se classe 4e avec un très bon temps de 36'47.

On notera encore la 8e place d'Olivier Miclo, la 13e de Charles Vannson, la 16e d'Hervé Mougel, la 22e pour Emilien Buisson et la jolie 40e place du directeur des équipes de France de fond Christophe Deloche.

Le classement complet ICI