Adrien Mougel, âgé de 26 ans, sera l'unique représentant Français au sein de ce Team Snowproof Racing dirigé par l'Autrichien Marc Hager.

Sa présence sera assurée sur les épreuves populaires FIS Marathon Cup et Swix Ski Classics. Mougel a débuté sa préparation il y a quelques semaines, son programme s'annonce varié et chargé comme il nous l'explique ci-dessous :

"Agenda bien rempli, ce qui me permettra une préparation optimale contrairement à l'an dernier où j'ai ressenti un vrai manque à ce niveau. Nous avons en tout 76 jours de stages répartis sur 6 endroits différents jusqu'à fin novembre: Italie, Finlande (Lévi), Torsby, Val Senales et Livigno."

Le Vosgien sera dirigé par le manager Marc Hager (AUT) et l'entraineur Toni Roponen (FIN).

On retrouvera également sous les couleurs du Team : Tom Reichelt (GER), Martin Koukal (CZE), Antti Lampinen (FIN), Adrien Mougel (FRA) et Sami Jauhaervi (FIN), sur une partie des stages.

Sans oublier les féminines Valentina Shevchenko (UKR) et Riitta Liisa Roponen (FIN) et le technicien : Valerii Liesnikov (UKR).

Adrien Mougel poursuit :

"Le premier stage s'est déroulé du 1er au 10 juin en Toscane. Au programme: vélo de route, ski roues, footing et muscu. Sans oublier la baignade puisque la mer est toute proche de l'hôtel. Le tout sous le soleil et des températures plus qu'agréables: vraiment le top pour reprendre...!"

De quoi aborder la suite avec une grosse envie

"Je suis ravi et très motivé par ce nouveau challenge, j'avais envie de changement, de me bousculer un peu, de voir autre chose et bien c'est chose faite avec cette nouvelle aventure qui s'ouvre à moi."

Je change également de marque de skis, je rejoins ONE WAY pour les même raisons que je viens de citer plus haut. ONE WAY m'équipera en bâtons et chaussures également. Je suis heureux que cette marque Finlandaise m'accorde sa confiance.

Je tiens aussi à remercie Fischer qui m'a équipé depuis mes années juniors. conclu le fondeur Vosgien.

Plus d'infos sur adrienmougel.blogspot.fr/