...

Pas de décision avant le 18 août

L'avocat de Therese Johaug s'est exprimé, brièvement, aujourd'hui dans les médias Norvégiens. Il a simplement fait part de ce retard d'une quinzaine de jours quant à la décision du TAS.

Il a ensuite refusé tout commentaire ou toute hypothèse, bonne ou mauvaise, concernant l'affaire touchant sa cliente.

Pour le moment la Norvégienne est suspendue 13 mois par l'agence anti-dopage de son pays suite à son contrôle au clostebo survenue fin septembre 2016 en Italie.

...

Si le TAS confirme la durée de sa punition Therese Johaug pourra participer sans souci à la totalité de la prochaine saison et bien évidemment aux JO, son principal objectif.

Mais la FIS ne l'entend pas de cette oreille et a fait appel de cette décision avec la volonté de punir plus sévèrement la Norvégienne et l'empêcher de participer aux épreuves de PyeongChang.

Certains souhaitent faire de Johaug un exemple, mais il ne faudrait pas non plus la faire payer pour toutes les tricheries qui auraient plus ou moins touché certains de ses homologues des équipes nationales Norvégiennes.

...

Voir le TAS retardé sa décision est probablement signe de l'absence de consensus entre les personnes en charge du dossier.

Il faudrait en trouver un pour le 18 août, date annoncée pour connaître enfin le dénouement de cette sale histoire.

En attendant, loin des médias de son pays, Therese Johaug s'est envolée pour le Colorado, pour s'entraîner, en compagnie de son frère Karstein et de sa coéquipière Ingvild Flugstad Oestberg.

...

Photo : Nordic Focus

...