...

Les Vosgiens régalent

Maxime Laheurte et Antoine Gérard se sont tout d'abord montrés impressionnants sur le grand tremplin de Ruka. En pleine confiance ils signent tous les deux un saut énorme autour des 140m.

Avec un sourire gros comme ça ils prennent le temps d'apprécier la performance avant de se concentrer sur le 10km en ski de fond.

Très vite, derrière un Akito Watabe intouchable, Laheurte et Gérard s'installent dans le groupe de chasse en compagnie de sept autres skieurs.

Durant la majeure partie de la course, ce groupe évolue dans un faux rythme. Tout le monde la joue tactique en attendant l'emballage final.

...

Arrive la dernière boucle et la première mèche allumée par le Norvégien Jan Schmid.

Laheurte et Gérard souffrent mais ils ne lâchent rien. Un peu plus loin le Finlandais Hirvonen et le N°2 mondial 2017 Rydzek accélère une nouvelle fois. Les Vosgiens donnent tout.

Hirvonen, Rydzek et Schmid en font de même. Le trio arrive dans cet ordre dans la dernière ligne droite et plus rien ne changera. Ce sera une deuxième place pour le Finlandais, la troisième pour l'Allemand.

Le Norvégien termine 4eme juste devant les admirables Antoine Gérard, meilleur résultat en carrière, et Maxime Laheurte. 

...

...

Akito Watabe trop fort

Vainqueur du saut avec une avance substantielle sur tous ses rivaux, le solide Japonais a confirmé sur la piste. il choisit de partir très fort afin d'assurer sa première place et réussit son pari.

Tout en contrôle, en patron de la journée, il va aller chercher un nouveau succès en carrière sans jamais trembler. Du très bon boulot pour le Japonais qui enfile ce soir le dossard jaune avant l'épreuve de dimanche.

...

François Braud termine 21eme, Jason Lamy-Chappuis 29eme et Laurent Muhlethaler 40eme.

...

Le classement après le saut à ski ICI

Le classement final ICI

...

Photo : Nordic Focus

...