...

Une décision importante

L'avenir du fond féminin en France n'est pas encore tout rose mais cette décision empêche en tout cas la discipline de tomber dans un facheux oubli.

Avec Alexandre Rousselet à la tête du groupe national, les fondeuses pourront s'appuyer sur les qualités et les compétences de l'ancien fondeur.

Depuis sa retraite sportive le Jurassien travaillait pour l'équipe de France militaires. Dès aujourd'hui il apportera ses compétences et son enthousiasme au près des filles.

La Fédération et la défense ont souhaité conjointement continuer à soutenir le ski de fond féminin en me confiant cette "mission" nous explique Rousselet.

"Je remercie le président, le DTN, le staff du ski de fond et les filles pour la confiance qu'ils m'apportent ainsi que mes autorités militaires pour leur implication dans ce projet sportif

Le groupe sera faible en quantité puisque seules Anouk Faivre-Picon et Coraline Thomas Hugue le compose mais sera fort en qualité j'en suis convaincu. Les filles sont en tout cas aussi motivées que moi pour relever ce challenge.

Nous avons déjà effectué 3 stages, leur état d'esprit est bon et motivant. Nous gardons une cohésion d'équipe nordique en nous joignant de temps en temps aux autres groupes nordiques de la fédération.

Nos objectifs seront pour l'instant à cours termes et ciblés.

Anouk Faivre Picon vient de se rendre en Nouvelle Zélande avec l'équipe des Etats Unis pour un stage de 3 semaines de ski.

Ce projet que nous avons monté en partenariat avec le coach américain et financé en grande partie par Anouk et ses partenaires, sera très intéressant pour nous à moyen et long terme. Elle vous donnera des nouvelles de son stage sur son blog.

Coraline poursuit sa préparation estivale avec un programme personnalisé en juillet.

Voici un petit clip pour retrouver les premières images de notre préparation : sur le Facebook de l'Equipe de France Militaire de ski. Armée de Champions"
https://www.facebook.com/ Equipe.France.Militaire.Ski