...

Ruhpolding la Mecque du biathlon

Le stade Bavarois n'a jamais aussi bien porté son nom. Aujourd'hui, malgré les chutes de neige, le public est venu par milliers remplir la tribune géante mais aussi tout les bords de piste.

Français, Russes, Norvégiens étaient également nombreux au côté de ses Allemands passionnés de biathlon. Franchement on a rarement vu Ruhpolding si plein !

...

Et tout ce public se souviendra sans doute longtemps de ce mass-start avec la victoire de leur protégé Erik Lesser.

Un biathlète qui a du sa place au départ au forfait de Jean-Guillaume Béatrix.

Parti tout tranquillement Erik Lesser a construit son succès au fil de la course en réussissant un tir parfait. L'Allemand a skié l'avant dernière boucle seul avec Martin Fourcade et le Russe Garanichev.

...

Pendant que le numéro un mondial et le Russe ratait une cible sur le dernier passage au debout, Lesser fait carton plein devant un public en folie.

On pense à ce moment là que l'Allemand se fera reprendre dans la dernière boucle avec ses 12sec de marge. Mais finalement c'est le scénario contraire.

Porté par ses incroyables supporters Erik Lesser donne tout dans les derniers kilomètres. Martin Fourcade et Evgeny Garanichev coincent un tout petit peu et laissent définitivement filer l'Allemand.

L'immense tribune de Ruhpolding, avec ses 15 000 personnes, tremble comme jamais au moment ou Erik Lesser arrive. Le biathlète Allemand peut savourer ses derniers mètres, c'est le plus beau jour de sa vie sportive.

...

...

Martin Fourcade, qui vient probablement de s'assurer son 5eme globe consécutif aujourd'hui, trouve encore les ressources pour enfin se défaire de la sangsue Garanichev pour cueillir une superbe deuxième place.

Le Russe complète le podium de cette superbe épreuve.

...

Anton Shipulin sur le retour prend la 4eme place avec déjà 42sec de retard. Il est suivi par le surprenant Tchèque Krcmar, auteur de son meilleur résultat en carrière.

Très belle 8eme place pour Simon Desthieux qui devient très régulier derrière les tous meilleurs.

Quentin Fillon-Maillet se classe 13eme et Simon Fourcade 16eme.

Les Norvégiens sont encore battus et surtout perdent aujourd'hui leurs dernières chances pour le globe. Sur l'ensemble de la saison Martin Fourcade est trop fort pour eux, trop fort pour tout le monde.

...

Prochaine course masculine vendredi prochain à Antholz, l'étape de Ruhpolding se terminant dimanche avec le relais féminin.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus