Annonceur
Annonceur

A la Une

24.03.2018, Tyumen, Russia (RUS):Laura Dahlmeier (GER), Anais Bescond (FRA), Kaisa Makarainen (FIN) - IBU world cup biathlon, pursuit women, Tyumen (RUS). www.nordicfocus.com. © Tumashov/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Anais Bescond brillante

La biathlète Jurassienne passe aujourd'hui à Tyumen tout près d'un deuxième succès en carrière. Elle termine sa poursuite juste derrière la grande gagnante Kaisa Mäkärainen...

...

Une poursuite magnifique

Malgré les critiques de certaines nations, l'IBU a fait le bon choix en maintenant Tyumen comme dernière étape de coupe du monde. Les conditions sont parfaites et le public, chaleureux avec tous les athlètes, est très très nombreux.

Des supporters Russes particulièrement gâtés ce soir avec cette course féminine assez incroyable. 

Les meilleures spécialistes du monde Kaisa Mäkärainen, Anastasia Kuzmina, Darya Domracheva, Laura Dahlmeier, accompagnés par une Anais Bescond en mode olympique ont fait le show.

Durant tout la course ce groupe de cinq a rivalisé de brio sur la piste tout en se livrant une bataille sans merci au tir.

...

Kuzmina, moins précise, sera la principale victime en terminant 6e tout en perdant pour quelques points son dossard jaune de leader du général.

La Biélorusse Domracheva, moins précise sur le dernier tir, perdra elle aussi un peu de temps avant de terminer 4e juste devant la gagnante du globe IBU Cup 2018, l'Allemande Karolin Horchler.

Devant on va retrouver un trio pour le dernier tour : Mäkärainen, Dahlmeier et Bescond.

...

...

La star Allemande, fatiguée et moins saignante qu'en février, ne pourra ensuite pas suivre le rythme de la Finlandaise.

Anais Bescond, médaillée de bronze aux JO sur ce format, se montre sous son meilleur jour. Elle résiste et donne tout derrière une Mäkärainen qui joue le gros globe.

Tout se jouera dans la dernière montée avec la nouvelle leader du général qui prend quelques mètres d'avance. Ce sera suffisant pour empocher un 23e succès en carrière et reprendre surtout la tête du général.

La Jurassienne se classe 2e et monte sur son 9e podium en carrière avec probablement quelques regrets ! Si la course comptait 100 mètres de plus, elle aurait probablement passé sa rivale gràce à sa puissance.

Cet excellent résultat va faire du bien à toute son équipe et lui permettra de se relancer, déjà vers 2019. Pour un athlète de haut niveau c'est toujours intéressant de terminer sur une bonne note.

...

En attendant l'an prochain, on va encore se régaler dimanche car le gros globe se jouera sur le mass-start, ultime course de la saison, entre Kaisa Mäkärainenen et Anastasia Kuzmina, vainqueur ce soir du petit globe de la poursuite.

Pour Darya Domracheva, ses minces espoirs de gagner le général, se sont envolés ce soir dans le nuit Sibérienne.

...

Anais Chevalier se classe 19e, Célia Aymonier 30e, Julia Simon 31e et Chloé Chevalier 36e.

...

Le classement ICI

Le classement de la coupe du monde de poursuite ICI

Le classement général de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 01/08/2018Ski de fond : Blink FestivalSki de fond
 03/08/2018Biathlon : Blink FestivalBiathlon
 23/08/2018Biathlon : Mondiaux d'été Nove MestoBiathlon
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur