...

Le plein de confiance

Avec deux titres nationaux et deux médailles d'or gagnés lors de ce week-end à la maison, ou presque, la Jurassienne Anais Bescond s'est pleinement rassuré sur sa préparation tout en faisant le plein de confiance pour la suite.

Sans avoir particulièrement préparé ces épreuves d'Arçon, elle aura impressionné tout le monde samedi dans sa discipline avant de dominer les fondeuses ce dimanche sur une épreuve en côte.

...

Une victoire qui veut dire quelque chose

S'imposer en solitaire sur une épreuve de 5.5km, en côte, avec 16sec d'avance sur les meilleures fondeuses ce n'est pas anodin, loin de là.

Nul doute que Bescond va capitaliser sur ce résultat pour nous montrer de très belles choses dès les premières épreuves de la coupe du monde de biathlon.

Derrière la biathlète nous avons assisté à un sprint pour la deuxième place entre Delphine Claudel, sacrée samedi en sprint, et Anouk Faivre-Picon.

Ce sera finalement "prime à la jeunesse" avec la Vosgienne qui passera devant juste avant la ligne.

...

...

Flora Dolci arrive pour la 4eme place avec seulement 22sec de retard.

Une place qui lui donne le titre de championne de France U20 sur un format taillé pour elle.

Cinquième place pour une autre biathlète, Estelle Mougel. Juliette Ducordeau (U20) termine au 6eme rang suivie de près par Justine Braisaz. La Savoyarde arrive avec 30sec de retard sur Anais Bescond.

Coralie Bentz, Myrtille Bègue et Léa Damiani complètent le Top 10.

Laura Chamiot-Maitral, 3eme U20, se classe 11eme.

...

Le classement complet U18 / U20 / Seniors : result_massstart_u18sen_dame.pdf

Le classement U16 ICI

...

Photo : Nordic Focus

...