Annonceur
Annonceur

A la Une

Anais Bescond tient son titre mondial !

Après sa seconde place lors du sprint , la jurassienne fait encore mieux ce matin en remportant la médaille d'or de la poursuite juniors devant sa coéquipière Marine Bolliet , c'est un nouveau doublé pour l'équipe de France .

Les françaises confirment .

Marine Bolliet et Anais Bescond avaient l'avantage de s'élancer les premières ce matin pour les 10km de cette poursuite mondiale de Bessans mais derrière notre duo , la biélorusse Savosik , la canadienne Tandy et l'italienne Wierer accusaient un retard inférieur à 30sec qui leurs autorisaient tous les espoirs .

La pression était donc bien présente sur les épaules de nos représentantes , elles abordent le premier tir légèrement crispées et commettent deux fautes pour Bescond et une pour Bolliet . On se dit alors qu'un retour de leurs adversaires n'est pas impossible surtout que ce premier tir se passent plutôt bien pour Savosik , Tandy et Wierer .

Mais Bescond et Bolliet ne l'entendent pas de cette oreille et dès le second tir elles se reprennent , retrouvent la concentration adéquate en réalisant un 4/5 . La suite allait s'avérer encore meilleure puisque nos deux représentantes font un sans faute lors du premier tir debout . Dès lors la course est jouée , on s'achemine vers un nouveau doublé , reste à savoir laquelle de nos biathlètes l'emportera .

Le titre mondial se joue lors de l'ultime tir et là c'est Marine Bolliet qui commet la faute , Bescond maitrise ses nerfs , vise parfaitement et s'envole vers la médaille d'or . Quelques hectomêtres plus loin , la fille de Morbier coupe la ligne d'arrivée avec un sourire qui en dit long .

Marine Bolliet remporte l'argent avec 31sec de retard , après le titre du sprint , la savoyarde empoche sa seconde médaille en deux jours , tout comme sa copine Anais Bescond .

La médaille de bronze reviendra finalement à la canadienne Megan Tandy qui termine à 57sec de la gagnante . Wierer échoue au pied du podium quelques secondes devant Marine Dusser cinquième de cette poursuite . On soulignera encore la très belle performance de Sophie Boilley remontée de la 13eme à la 6eme place . En plaçant quatre filles dans le top 6 les françaises réalisent un résultat de premier choix .

Laure Soulie termine 8eme et Laure Bosc a abandonné après le second tir .

A SUIVRE : les photos

Le classement ci-dessous

A lire aussi:

Annonceur

Dates à retenir

 13/12/2017Coupe du Monde Val GardenaSki alpin
 14/12/2017Coupe du Monde Le Grand BornandBiathlon
 14/12/2017IBU Cup ObertilliachBiathlon
 14/12/2017Coupe du Monde Val d'IsèreSki alpin
 15/12/2017OPA Cup St Ulrich PillerseetalSki de fond
 15/12/2017Coupe du Monde EngelbergSaut à ski
 16/12/2017Coupe du Monde ToblachSki de fond
 16/12/2017Coupe du Monde RamsauCombiné nordique
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur Annonceur
Annonceur