...

Anais Chevalier fêtera ses 24 ans le 12 février prochain.

Licenciée aux 7 Laux, elle va retrouver le circuit mondial pour la troisième année consécutive. 48eme en 2015, 39eme en 2016, elle souhaite passer un nouveau cap et s'installer durablement dans les trente.

En coupe du monde elle compte déjà une 8eme et une 11eme place en poursuite, discipline ou elle a obtenu quatre de ses cinq meilleurs résultats.

A son palmarès on ajoutera évidemment son titre de vice-championne du monde de relais gagnée avec les copines de l'équipe de France en mars 2016 à Oslo.

...

Se servir du passé du progresser

"Je tire un bilan satisfaisant, après une saison 2014-2015 compliquée, j'avais à coeur de bien revenir physiquement et de reintégrer la coupe du monde. J'ai mis un peu de temps (seulement au mois de janvier) mais je crois que cette période m'a fait grandir et va me servir pour la suite.

J'ai participé à tous les relais à partir du mois de janvier et je me suis fait énormément plaisir à les courir, j'ai eu des sensations sur les skis que je n'avais jamais eu. En revanche, j'ai encore du mal à bien réussir mes sprints afin de me placer pour les poursuites, formats que j'apprécie particulièrement."

...

Medal11032016cm67.jpg

...

Travailler le tir

Anais Chevalier sait que la réussite au plus haut niveau passe par un tir solide et elle a voulu mettre l'accent là-dessus durant l'été.

"Je suis restée sur une préparation physique similaire à celle de la saison dernière, car j'ai senti que j'avais passé un cap physiquement. Le gros du travail à aussi été axé sur le tir, où j'ai privilégié la qualité plutôt que la quantité car je dois absolument gagner en régularité pour espérer exister au plus haut niveau.

Pour le moment tout s'est bien passé, je suis contente du travail effectué tant physiquement que derrière la carabine et j'aborde ces derniers mois de préparation avec confiance et envie."

...

Objectif Top 30

"Je souhaite devenir plus régulière tout au long de la saison et sur n'importe quel format de course. J'ai pour ambition de participer aux mass-starts et pour cela il faudra que je sois dans le Top 30 de chaque course.

Ce n'est pas impossible mais pour cela il faudra que je sois très rigoureuse derrière la carabine.

Enfin, l'objectif sera d'arriver en meilleure forme possible sur les mondiaux d'Hochfilzen pour espérer aller chercher le titre du relais avec les copines et m'illustrer individuellement."

...

Photos : Nordic Focus

...

Chevalier090316TU100.JPG

...