Pour cette dernière épreuve individuelle avant les JO, les biathètes nous ont offert une très belle course.

Anais Bescond, vainqueur du sprint, s'élançait en tête sur cette poursuite devant un public bruyant et nombreux. Les supporters Allemands et Norvégiens assurant l'ambiance.

La Jurassienne, très motivée sur cette piste qu'elle adore, prend un très bon départ. Seule la rapide Darya Domracheva parvient à lui passer devant sur les deux premières boucles. 

Toutes les meilleures du sprint réussissent un 10/10 au couché mais la Biélorusse parvient tout de même à décrocher ses rivales. Domracheva arrive alors au premier debout avec plus de 30sec de marge. Une avance qui va fondre comme neige au soleil au moment ou elle manque deux cibles.

Derrière Anais Bescond arrive à son tour et signe une nouvelle fois un tir parfait. Impressionnante la Jurassienne ressort en tête du pas de tir avec quelques secondes d'avance sur Henkel, l'autre Biélorusse Skardino et Mäkärainen. Domracheva ressort 5e à 10sec.

Ensuite on assiste logiquement à un regroupement entre les cinq premières de cette poursuite. Tout va se jouer sur ce dernier tir debout et malheureusement tout va s'écrouler pour Anais Bescond.

La Jurassienne rate quatre cibles et perd toutes chances de bien figurer dans cette course. Sans doute un manque d'expérience dans cette situation inhabituelle pour elle.

Anais Bescond terminera finalement 11e à 1min30 avec probablement des regrets mais elle a montré à tout le monde ce dont elle était capable. Sur les skis, elle ne crain personne. Très positif avant Sochi et ses pistes aux profils compliquées.

Pendant ce temps le public vivre avec Andrea Henkel qui quitte le pas de tir en tête. A  36 ans, l'Allemande effectue sa dernière saison et elle rêve d'accrocher un 22e succès à son fabuleux palmarès.

Elle donne tout ce qu'elle a dans la dernière boucle pour repousser les assauts de la surprenante Nadejda Skardino. La Biélorusse se rapproche tout près de l'Allemande. Mais dans un ultime sursaut, Henkel parvient à trouver les réssources pour passer la ligne en vainqueur.

Totalement épuisée, elle réussi son pari et pourra quitter le monde du biathlon par la grande porte. Chapeau !

Skardino signe le meilleur résultat de sa carrière avec sa deuxième place à 1.6sec. Tora Berger revenue comme une bombe dans la dernière boucle vient chiper la troisième place à sa compatriote Tiril Eckhoff.

La Norvégienne en profite pour prendre la tête du classement général de la coupe du monde devant Darya Domracheva, 5e de cette poursuite. Les choses rentrent dans l'ordre juste avant les JO. Ce n'est pas un hasard...

Marie-Laure Brunet grignote quelques places et se classe 13e à 1min40. Anais Chevalier termine 26e, Marine Bolliet 36e et Sophie Boilley 43e.

L'étape d'Antholz continue dimanche avec le relais et sans doute la rentrée de Marie Dorin-Habert...

...

Les réactions :

 

 

Le classement complet ICI

Photo : Nordic Focus