...

Anémone Marmottan appartenait au Top 20 mondial du slalom géant depuis plusieurs saisons.

En 2014 elle parvient à rivaliser tout l'hiver avec les meilleures. Elle termine 6eme du général de la discipline et obtient à Aare une deuxième place, seul podium de sa carrière.

La Savoyarde semblait lancé pour s'installer au sommet de la discipline mais une grosse blessure au genou survenue en février 2015 vient briser son élan.

Elle revient ensuite en novembre sur le circuit mondial mais plus jamais elle ne parvient à rentrer dans le Top 15 mondial. Ses objectifs élevés s'éloignent de plus en plus...

...

Marmottan revient sur sa décision via sa page Facebook

"Je vous écris ces quelques lignes pour vous informer que j’ai décidé d’arrêter ma carrière sportive. La décision n’a pas été simple à prendre, mais j’ai pris beaucoup de temps pour faire le point.

Certains semblent surpris, mais ce n’est que la continuité des décisions prises après ma blessure de l’année dernière. A l’époque, j’avais décidé de repartir en ayant pour objectifs les Championnats du monde et les Jeux.

Mais maintenant, en étant hors des trente, je m’en éloigne fortement. Je n’ai plus la force de repartir de si loin à 28 ans. Je n’ai pas pris cette décision en faisant le bilan de la saison passée mais en regardant les saisons qui suivent.

N’étant plus à 110 %, je préfère mettre la flèche. Je ne peux pas me mentir à moi-même et encore moins à tous ceux qui croient en moi. J’ai vécu des années mémorables. Où j’ai pu m’exprimer, aller au bout de moi-même.

J’ai connu de très belles émotions, comme notre podium par Equipe aux Championats du Monde à Garmish ou encore mon podium à Are. Mais que seraient-elles si je ne les avais pas partagées ?

Avec tous ceux qui m’ont soutenu, aidés et qui ont crus en moi ! Et bien sûr avec toutes mes collègues de l’équipe avec qui je passais plus de 270 jours dans l’année !

Un grand merci, pour tous ceux qui m’ont élevés jusque-là : ma famille, mes coéquipières, mes amis, mes entraineurs, les technos, les kinés, les médecins, mon employeur : l’Armée, mes sponsors : Val d’Isère, Rossignol, la Caisse d’Epargne, Uvex, Swix, Reusch et beaucoup d’ autres…….

et bien sur mes fans !!! (une pensee particulière pour JeanFrancois de la Savoyarde : mon plus grand fan !!! Il est temps pour moi de tourner la page et de regarder vers la suite. Je pars sereine avec les outils pour continuer de belles choses !! A bientôt Anémone".

...

Photo : Facebook 

...