...

Un final de folie

Attendre la dernière skieuse de la dernière manche de la saison pour connaitre la gagnante de la coupe du monde 2015 c'est un scénario incroyable, presque du jamais vu à ce niveau.

Après une grosse trentaine de courses Anna Fenninger et Tina Maze, toutes deux doubles championnes du monde à Beaver Creek, se sont départagées lors du géant des finales de Méribel.

L'Autrichienne a frappé fort en réussissant le meilleur chrono de la manche initiale mais la Slovène ne lâche rien et se classe troisième. Intercalée on retrouve Eva-Maria Brem, la coéquipière de Fenninger.

Deux heures plus tard Maze prend la tête du classement après le second parcours mais les Autrichiennes sont motivées, les Autrichiennes sont fortes et Brem, puis Fenninger vont passer la Slovène.

La reine Anna passe la ligne en vainqueur, le globe en poche pour la 2eme année consécutive avant de tomber dans la neige épuisée physiquement et vidée mentalement.

Tina Maze, troisième, perd le globe pour 18 points, et ose à peine lever la tête. Minée par le sourire des Autrichiennes, la guerrière Tina ne va pas digérer sa défaite avant quelques semaines.

Un dénouement cruel pour la Slovène mais l'Autrichienne n'a rien volé. Anna Fenninger et Tina Maze auraient mérité chacune un globe pour l'ensemble de leur oeuvre.

La saison se termine aussi sur une note positive pour Tessa Worley.

Avec un bon 8eme rang, la championne du monde 2013 fait le plein de moral pour bien préparer la saison prochaine...

...

Le classement du géant ICI

Le classement final de la coupe du monde ICI

Photo : FIS