Annonceur
Annonceur

A la Une

rousset

Anne-Lise Rousset : "la course de ma vie"

Magnifique deuxième de la Transvulcania 2016 derrière la Suédoise Ida Nilsson, la Française revient en détail sur son exploit et n'hésite pas à parler "de la course de sa vie" pour qualifier sa performance...

...

Anne-Lise Rousset s'est exprimée via sa page Facebook

"Transvulcania 2016...La course de ma vie ! 

Après une première expérience sur l'île de la Palma inoubliable en 2014, je rêvais de pouvoir revivre une si belle course. 2016 a tenu toutes ses promesses, et tellement plus !

Cette année, le plateau féminin était énorme. Un top 10 aurait été déjà magique. Sur la ligne de départ, je me sentais comme un marque page au milieu d'un magazine de trail international 

Impressionnant. Je pars (comme à mon habitude) un peu vite. Je suis tout juste derrière Anna Frost...et là, en l'instant d'une déconnexion neuronale, je passe devant la grande championne.

Je sais que les longues ascensions ne sont pas mon atout, mais je me sens extrêmement bien et les 2200 m de D+ se déroulent étrangement super bien.

A l'aube, le lever de soleil sur le Teide est somptueux, je savoure, au milieu de ce paradis volcanique et cours aux côtés de Jodee Adams Moore avec qui j'échange quelques mots.

Arrivée au Pilar, je retrouve Adrien pour qui je m'inquiète depuis le début. Nous courons quelques kilomètres ensemble sur la longue piste de plat mais je continue seule dans la montée vers le Pico de la Nieve. Adri restera raisonnable.

L'ascension vers le Roque de los Muchachos est rude, mais je tiens comme je peux, grignotant quelques places. Quel paysage magnifique!" (suite sous la vidéo)

...

...

"Je m'aide des bâtons pour soulager un peu mes jambes qui vont souffrir de la dernière descente. Enfin, elle arrive, cette descente qui m'avait tant fait souffrir en 2014. Je me retrouve avec Clément.

Nous nous soutenons moralement dans ces 2500 m de D- interminables, qui nous déchirent les muscles. Tazacorte ! Plus qu'une dernière petite côte (400 m D+). Je cours dans ce canyon aride puis sors les bâtons pour l'ultime côte.

Dernier virage, j'aperçois Ruth Croft dans la côte. Il ne me faut rien lâcher. La dernière ligne droite est magique. Tous les enfants me tendent la main, les encouragements sont tonitruants!

L'émotion est à son comble ! 2nde...inespéré!

Merci à mon amoureux de coach à qui je dois tout! Merci à Oxsitis,Odlo, Thyo, Addidas, BV sport et Julbo pour leur soutien.

Merci à Clément pour ses encouragements, merci à Valentin et Gaetan pour leur assistance. Et encore mille "muchas gracias" à toute l'organisation de la Transvulcania pour cet événement hors normes !"

...


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 20/10/2018Championnat de France ArçonBiathlon
 27/10/2018Ski alpin : Coupe du monde SoeldenSki alpin
 16/11/2018Ski de fond : FIS Beitostolen, Bruksvallarna, SaariselkäSki de fond
 16/11/2018Saut à ski : Coupe du monde WislaSaut à ski
 17/11/2018Ski alpin : Coupe du monde LeviSki alpin
 23/11/2018Saut à ski : Coupe du monde RukaSaut à ski
 23/11/2018Combiné nordique : Coupe du monde RukaCombiné nordique
 24/11/2018Ski de fond : Coupe du monde RukaSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur