...

Anouk Faivre-Picon, âgée de 31 ans, revient avec des ambitions.

Elle fait aujourd'hui partie de l'équipe de France B, l'élite féminine en France, avec son ancienne coéquipière Coraline Thomas-Hugue, la seconde jeune maman du groupe.

Le duo sera accompagnée cette saison par les espoirs Delphine Claudel et Coralie Bentz.

...

Avec l'arrivée de son petit Even, Faivre-Picon doit évidemment adapter son programme entre sa nouvelle vie de maman et sa carrière sportive.

La Jurassienne nous donne aujourd'hui plus de nouvelles sur son organisation future via son site internet  

"Je suis repartie au travail depuis ce début de mois, mais j'ai, en cette saison olympique, un nouveau coéquipier d'entraînement.  

 

Il va falloir composer cette fois avec un petit Even donc un grand changement !

 

Cela me demandera sûrement un peu d'adaptation et une grande organisation. Mes nuits seront, parait-il un peu plus courtes, et mes journée plus remplies !"

`

...

 

"Quel renouveau... et quel challenge de mener de front vie d'athlète et vie de maman"

 

"Cela me motive et je l'espère me donnera la petite étincelle pour aller encore plus haut et décrocher de nouvelles étoiles.

 

J'ai mis en place de nouvelles modalités d'entrainement : à l'ancienne, Even reste avec papa pendant que maman s'active."

 

...

 

"La reprise se déroule bien" 

 

"J'ai eu la chance de glisser et marcher jusqu'à ce que mon petit garçon pointe le bout de son nez à la mi-mars.

 

J'ai pu travailler des bases solides en endurance et qui plus est avec un "gilet lesté"!

 

Je ne suis aujourd'hui, deux mois tout pile après la naissance de mon tout grand, pas encore en pleine possession de mes moyens.

 

Mais je peux déjà pédaler, rouler, marcher, me muscler (un peu), courir à nouveau, ski-rouler, me muscler et courir pour de vrai devrait ne plus tarder...

 

Le plus difficile actuellement est de m'arracher à la contemplation de ce petit bout d'homme : le laisser pour aller courir n'est pas une mince affaire.

 

Heureusement j'ai trouvé de nouveaux sponsors : papa, grands parents, copines...   en qui j'ai toute confiance pour petit à petit laisser mon oeuf et repartir au boulot!"

 

...

 

JO dans le viseur

 

Anouk Faivre-Picon repart motivée vers de nouveaux objectifs avec, comme la grande majorité de ses pairs, le regard déjà tourné vers les prochains JO de PyeongChang.

 

17eme du 30km et surtout brillante 4eme du relais en 2014 à Sotchi, elle espère briller une nouvelle fois sur la neige Coréenne.

 

...

 

Photo : Nordic Focus

 

...