Les vacances seront pour avril !

Anouk Faivre-Picon et ses coéquipières de l'équipe de France ne sont évidemment pas parties en Autriche pour jouer les touristes. Le grand public ne connait pas encore les nombreux stages indispensables à la réussite.

"Quand je ne suis pas chez moi, les gens me demandent souvent à mon retour "alors, c'était bien les vacances ?" raconte la Pontissalienne sur son site

"Je répond : "Ah oui, c'était parfait !". Et c'est vrai... nous revenons toutes bronzées et réchauffées par le soleil d'automne qui brillait (presque) tous les matins sur le glacier autrichien. 

Nous revenons en pleine forme et avec la ligne après nos 4 à 5 heures de sport quotidiennes accompagnées par une nourriture saine et équilibrée. Et, enfin, nous revenons la peau douce et reposée..."

10 jours usant 

"Un stage d'entrainement sur le glacier de Ramsau, c'est peut-être des "vacances", mais des congés d'un genre un peu particulier.

Car, même avec des masseurs expérimentés, les courbatures et les jambes lourdes commencent à se faire sentir après dix jours de ski en altitude (à 2700 mètres) et quelques belles séances d'intensité en fin de semaine.

Même si je m'endormais tous les soirs à 22 heures assommée de fatigue, je suis contente de ne plus entendre mon réveil sonner à 6 heures et demi tous les matin pour prendre la première benne, et skier avant que la neige ne se ramollisse, chauffée par le soleil d'un octobre trop brulant."

Alors un vrai repos une fois à la maison ?

Mais le pire c'est que, quand je rentre chez moi pour une semaine, il arrive à des personne de me demander : "tu es un peu par ici en ce moment, en vacances à la maison ?". Et moi, je réponds : "oui, je profite encore un peu!".

Si les "vacances", c'est s'entrainer tout les jours, profiter des couleurs d'automne entre une séance de musculation et un chrono en ski à roulette, je ne peux être que d'accord."

Un peu d'humour pour expliquer à ses supporters son quotidien, pourquoi pas.

Mais Anouk Faivre-Picon bosse toujours avec le plus grand sérieux et prépare avec minutie la prochaine saison avec ses coéquipières l'équipe de France. 

Photo : Nordic Focus