Pas de points, pas de Tour

Anouk Faivre-Picon n'a jamais pu rentrer dans le Top 30, synonyme de points coupe du monde, sur cette première partie de saison.

Après une entame difficile à Lillehammer, elle échoue à la 32eme place du 10km de Davos, sur une épreuve taillée pour elle.

Nul doute que ce résultat décevant lui coute sa sélection pour le Tour.

Résultat, elle devra regarder ses copines du relais à la TV et surtout la Jurassienne doit refaire ses preuves sur le circuit inférieur.

Pas facile à digêrer en cette période de fêtes.

"Cette année, j’ai passé un curieux noël : pas de cadeaux sous le sapin, pas de neige et, surtout, pas de sélection pour le Tour de Ski." raconte Anouk Faivre-Picon sur son site.

"Après une préparation perturbée par le manque de neige et des changements de programme à répétition, j’avais le sentiment de doucement monter en puissance, de progresser avec le groupe et patatras : coupée dans mon élan !

J’ai appris lundi dernier que je ne serais pas à Oberstdorf, au départ du Tour de Ski la semaine prochaine en Allemagne."

"Oui, les résultats du début de saison ne correspondaient pas à ceux imaginés ce printemps, cet été et cet automne lors de toutes mes séances d'entrainement. Oui, il manquait toujours quelques secondes pour que la course soit belle."

"Oui, en ayant fait le choix de stage en hypoxie, je suis arrivée avec de précieuses séances de ski en moins par rapport à mes adversaires.

Mais, au delà de mes places finales, je retiens plusieurs points positifs : depuis le début de la saison j'ai bien travaillé avec mes nouveaux skis Salomon et, à Davos, je n'oublie pas que j'ai skié vite les trois quart de la course."

"Déçue de ne pas accompagner mes collègues, j'espère que l’équipe de France brillera sur cette épreuve."

Suite du programme :

"Je repasserai donc, dès le week end prochain, par la case Coupe de France, organisée par le Ski Club Morbier Bellefontaine, puis la par la case Coupe d’Europe, à Oberwiesenthal, les 9, 10 et 11 janvier. Et, si mes résultats suivent, ce programme devrait me permettre ensuite de retrouver le circuit Coupe du Monde."

...

La non sélection de Anouk Faivre-Picon pour le Tour de Ski parait tout de même sévère. On a pas le sentiment que la Jurassienne a plus déçue que ses coéquipières.

Mais le deal devait probablement être une place dans les 30 pour faire le Tour. Il lui aura manqué 6sec sur le 10km de Davos...

Photo : Nordic Focus