Annonceur
Annonceur

A la Une

Antholz 2007 : Linda Grubben impériale , Florence Baverel en argent !

La moisson de médailles continue pour la France avec la seconde place de Flo gràce sans faute mais il n'y avait rien à faire contre Grubben aujourd'hui car la norvégienne a été vraiment parfaite .

Linda Grubben a été fabuleuse aujourd'hui , on savait la norvégienne capable d'aller chercher la consécration mondiale et bien elle a été exacte au rendez vous . Elle a réalisé la course parfaite avec un 20/20 au tir et un temps de ski parmi les meilleures .

Médaille d'or : Linda Grubben , Norvège

Médaille d'argent : Florence Baverel-Robert , France

Médaille de bronze : Martina Glagow , Allemagne

Grubben est apparue très sereine , complètement dans son truc tout au long de la course , on a vu une fille en pleine confiance qui n'a pas raté son objectif . Des norvègiennes qui ont d'ailleurs toutes très bien marché dans ce 15km avec notamment une Tora Berger qui échoue à la 4eme place tout près de la médaille de bronze .

Coté français on attendait Flo Baverel et bien elle ne nous a pas déçu en remportant une belle médaille d'argent . Elle continue a faire grossir sa collection de médaille . Ses qualités de tireuse ont une nouvelle fois fait merveille lors de cette course ou Flo réussit une nouvelle fois un sans faute , aucun regret pour l'or car Grubben allait trop vite sur les skis . On se satisfait évidemment de cette médaille d'argent .

Flo qui déclarait juste après la course au micro d'Eurosport : " c'était une course bien difficile aujourd'hui sur une neige pas vraiment glissante , des conditions que je n'apprécie pas tellement , du coup mon temps de ski n'a pas été terrible et j'ai eu mal aux jambes durant toute la course . Par contre je suis super contente de mon tir , je savais que je devais me concentrer là dessus pour faire un bon résultat , on a eu l'exemple hier avec les garçons . Je fais un 20/20 au bon moment , c'est même mon premier sans faute depuis le début de saison . On va essayer de continuer comme cela dès demain avec le relais mixte "

Le bronze est pour Martina Glagow qui revient effectivement à son meilleur niveau , Glagow monte sur le podium malgré une minute de pénalité , voilà qui devrait contenter l'Allemagne malgré l'abandon de Wilhelm , les difficultés de Henkel et la contre performance de la jeune Hitzer .

Sandrine Bailly prend la 9eme place à 3min15 de la gagnante , une Bailly étonnante aujourd'hui avec un super 19/20 au tir alors qu'on lui prédisait des soucis et un temps de ski moyen alors que d'habitude c'est son point fort , il est fort probable que ses entraineurs lui aient demandés de se concentrer très fort sur le tir .

Le classement complet : ICI

Photo : www.biathlon-antholz.it

 

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 15/12/2018Ski alpin : Coupe du monde Val d'IsèreSki alpin
 15/12/2018Biathlon : Coupe du monde HochfilzenBiathlon
 15/12/2018Biathlon : IBU Cup RidnaunBiathlon
 15/12/2018Saut à ski : Coupe du monde EngelbergSaut à ski
 15/12/2018Biathlon : Junior Cup LenzerheideBiathlon
 15/12/2018Ski de fond : Coupe du monde DavosSki de fond
 15/12/2018Saut à ski : Coupe du monde PrémanonSaut à ski
 16/12/2018Ski alpin : Coupe du monde Alta BadiaSki alpin
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur