...

30eme victoire en carrière

Troisième du sprint samedi, en signant un geste d'une grande sportivité envers Dorothea Wierer, la star Biélorusse grimpe aujourd'hui, sous la neige, sur la plus haute marche du podium.

Pas très bien partie avec une erreur sur son premier tir, Domracheva va ensuite faire tout juste et revenir progressivement sur la tête de course. Son dernier tir, parfait de maitrise, lui permet de passer devant.

Encore bien en jambes sur le dernier tour, elle va contenir avec la manière un retour de la rapide Anastasia Kuzmina avant de remporter son 30eme succès en carrière, le deuxième cet hiver.

Voilà un joli cadeau pour son mari Ole-Einar Bjoerndalen, très déçu de ne pas aller aux JO. Par contre son épouse arrivera en Corée avec une immense confiance et sera à n'en pas douter une des filles à battre sur ces JO.

...

...

Les grandes dames sont là

Belle bataille pour la seconde place entre les trois premières mondiales. Dorothea Wierer, chez elle, réussit le début de course idéal. Impressionnante elle arrive au dernier tir en tête avec une belle avance sur toutes ses rivales.

Stressée, sans doute par l'envie de gagner une première fois chez elle, l'Italienne rate deux cibles et laisse filer Domracheva et Kuzmina. Sa dernière boucle sera compliquée, elle terminera très déçue à la 7eme place.

Pendant ce temps la Slovaque file vers la deuxième place de cette course pendant que la leader du général Kaisa Mäkärainen réussit une dernière boucle incroyable pour revenir, malgré 4 tours de pénalité, au troisième rang.

...

La norvégienne Marte Olsbu signe enfin une grosse course synonyme de quatrième place. 

Elle devance Laura Dahlmeier, légèrement en retrait, et Maren Hammerscmidt.

...

Pour les Françaises la course tourne court avec Anais Chevalier, Anais Bescond et Justine Braisaz qui perdent toutes chances de bien figurer au classement en raison de tirs couchés très mauvais.

Cela se passera mieux au debout mais le mal était trop profond. A l'arrivée Braisaz termine 20eme, Bescond 24eme et Chevalier 26eme. C'est pas idéal pour la confiance avant les JO.

Célia Aymonier, qui a remplacé Marie Dorin-Habert à la dernière minute (la Dauphinoise souhaite se ménager avant les JO) s'en sortira mieux que ses coéquipières avec une 14eme place à 1min12 avec seulement deux erreurs au tir.

La Jurassienne relève la tête mais sera ce suffisant pour participer aux épreuves olympiques ? Aux entraineurs de répondre.

...

Kaisa Mäkärainen passera donc tout le mois de février avec le dossard jaune, en attendant la 7eme étape de coupe du monde chez elle à Kontiolahti à partir du 8 mars.

...

En attendant le biathlon continu avec dès la semaine prochaine les Championnats d'Europe à Ridnaun (Italie)...

...

Le classement complet ICI

Compétition analysis ICI

...

Photo : Nordic Focus

...