Annonceur
Annonceur

A la Une

19.01.2018, Antholz, Italy (ITA):Johannes Thingnes Boe (NOR) -  IBU world cup biathlon, sprint men, Antholz (ITA). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Antholz : Johannes Boe taille patron

En ce moment le meilleur biathlète du monde est Norvégien. Johannes Boe, énorme lors du sprint, réussi aujourd'hui une nouvelle course magnifique et vient remporter la poursuite avec une grosse avance sur Martin Fourcade...

...

Du grand art

L'an passé Martin Fourcade nous offrait de parfaits récitals d'une course à l'autre, on s'était habitués avec plaisir à sa large domination mais cet hiver force est de constaté que le Norvégien est passé devant.

Devenu plus rapide sur les skis, c'est le cas sur la grande majorité des courses depuis le début de saison, Johannes Boe n'a pas envie de partager. Devenu beaucoup plus fort, surtout plus confiant au tir, il enchaine à son tour les exploits.

Le voilà revenu au même niveau que le Catalan au général de la coupe du monde (n'oubliez pas qu'il faut soustraire les deux moins bons résultats en fin de saison), il devient plus que jamais un candidat au statut de meilleur biathlète du monde.

Quoi qu'il se passe aux JO, Martin Fourcade devra réussir une énorme fin de saison pour devenir le premier biathlète de l'histoire à remporter sept globes de cristal.

Aujourd'hui sur cette poursuite d'Antholz Johannes Boe a tué le suspense. Parti avec 20sec d'avance sur son rival, il réussit un fameu 20/20 et va venir cueillir son 21eme succès en coupe du monde avec 1min d'avance.

Une victoire en taille patron.

...

...

Pour Martin Fourcade on ne va évidemment pas parler d'une quelconque contre-performance.

Il s'incline face à plus fort que lui mais grimpe sur son 17eme podium consécutif. Un exploit énorme même si cela passe aujourd'hui derrière la victoire de Johannes Boe.

Avec un 19/20 au tir et le Norvégien supérieur en vitesse de ski, le toujours leader du général ne pouvait pas faire mieux.

Il termine sa course en contrôlant un possible retour d'Anton Shipulin tout en pensant déjà au mass-start de dimanche, une course beaucoup plus tactique qui pourrait cette fois lui réussir.

Ce duel Franco-Norvégien nous tiendra de toute façon en haleine jusqu'à la fin mars.

...

Derrière ce podium ou l'on retrouve les trois meilleurs mondiaux, les écarts sont énormes.

Arnd Peiffer se classe 4eme à 1min47 et Emil Svendsen, auteur d'une remontée fabuleuse, se classe 5eme après être parti en 32eme position.

La révélation Emilien Jacquelin confirme tout son potentiel. Malgré deux erreurs au tir, le jeune Dauphinois montre un bel aplomb et beaucoup de caractère avant de terminer une nouvelle fois avec les grands à la 6eme place.

Simon Desthieux se classe 8eme, Quentin Fillo-Maillet 13eme, Antonin Guigonnat 19eme et Simon Fourcade 25eme. Un beau bilan pour la troupe de Stéphane Bouthiaux.

...

Cette étape d'Antholz se termine dimanche avec le mass-start, ultime course coupe du monde avant les JO. La semaine prochaine sera en effet consacrée aux Championnats d'Europe.

...

Le classement complet ICI

Competition analysis ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 21/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Lake LouiseSki alpin
 23/11/2018Saut à ski : Coupe du monde RukaSaut à ski
 23/11/2018Combiné nordique : Coupe du monde RukaCombiné nordique
 24/11/2018Ski de fond : Coupe du monde RukaSki de fond
 24/11/2018Biathlon : Courses Internationales SjusjoenBiathlon
 24/11/2018Ski alpin : Coupe du monde KillingtonSki alpin
 27/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Lake LouiseSki alpin
 27/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Beaver CreekSki alpin
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur