...

Un possible 14 sur 15

Non ce n'est pas un pourcentage concernant le tir de Martin Fourcade ce sont tout simplement les totaux de ces podiums par rapport aux nombreuses courses disputées.

Un ratio hallucinant jamais vu dans le monde du biathlon, très rarement vu dans tout le monde des sports d'hiver.

"Tout cela me fait un peu peur" disait il la semaine passée à Ruhpolding, "C'est presque pas normal qu'un athlète domine autant dans son sport".

Des mots qui nous font penser au Roger Federer des grandes années, le Suisse racontait alors un peu la même chose dans les médias.

...

Seul les immenses champions sont capables de créeer de telles différences face à une concurrence pourtant loin d'être dénuée de talent.

Pour ce mass-start d'Antholz, ultime épreuve avant les mondiaux, Martin Fourcade va retrouver un format qu'il adore.

Le Catalan aime la bagarre, il aime aussi ajuster une stratégie au fil de la course et surprendre autant que possible ses rivaux.

...

Difficile de faire des pronostics en troisième semaine de coupe du monde car la fatigue physique et mentale touche pas mal de monde.

Shipulin, Bjoerndalen, au repos samedi comme Fourcade, peuvent tirer leur épingle du jeu tout comme Svendsen, absent sur le 20km et un Schempp qui semble de mieux en mieux.

Sinon, pour tous les autres, les portes du podium s'ouvriront avec un 20/20 au tir. Nadine Horchler peut en témoigner.

...

Quentin Fillon-Maillet, Jean-Guillaume Béatrix et Simon Desthieux prendront aussi le départ.

Simon Fourcade ne s'est pas qualifié pour cette course.

...

La start list (départ à 11h00)

sl mass start.jpg

...

Photo : Nordic Focus

...