...

19eme succès en carrière pour Dahlmeier

En voilà une qui arrivera aux JO avec une sacrée dose de confiance. On ne sait pas encore si l'Allemande effectuera à PyeongChang la même razzia que l'an passé aux mondiaux d'Hochfilzen mais si elle évolue à ce niveau, il n'y aura pas grande monde pour la devancer.

Aujourd'hui devant une foule immense, dans des conditions idéales pour le biathlon, elle s'offre en patronne une belle poursuite.

Malgré une erreur sur son deuxième tir couché Laura Dahlmeier ne quitte jamais le groupe de tête avant de punir ses rivales grâce à un sans faute sur les deux tirs debout.

Lorsqu'elle s'engage pour sa dernière boucle, la course est déjà gagnée. Ses derniers kilomètres vont ensuite ressembler à une séance de récupération, ou de gestion, histoire de garder des forces pour le mass-start de dimanche.

La reine Allemande s'impose pour la seconde fois cette saison et vient se replacer pour le général. Avec elle tout reste possible...

...

...

Belle bataille pour la deuxième place

Tiril Eckhoff, vainqueur du sprint, perdra progressivement ses espoirs de podium avec quatre erreurs au tir mais la Norvégienne termine tout de même satisfaite avec une belle 4eme place.

Il lui a manqué un peu plus de précision pour venir jouer avec Dorothea Wierer et Darya Domracheva. L'Italienne et la Biélorusse se sont retrouvées ensemble pour la dernière boucle avant de jouer au sprint la seconde place.

Un sprint qui tournera court car Domracheva marchera sur le ski de sa rivale. Du coup l'Italienne casse un bâton. Sportivement, dans un geste de grande classe, la Biélorusse lui laisse prendre la deuxième place. Chapeau !

...

La remontée de Mäkärainen 

Seulement 26eme du sprint la leader du général de la coupe du monde va tout simplement gagner 21 places sur cette poursuite. Malgré deux fautes au tir, la Finlandaise finit 5eme.

Et comme sa rivale Kuzmina se classe 11eme, elle effectue une belle opération au général.

...

Les Françaises en difficulté

Anais Bescond a tout de même réussi une belle course en restant dans le Top 5 jusqu'au dernier tir debout. La Jurassienne va alors rater deux cibles et perdre un temps précieux.

Elle terminera finalement 8eme alors que le podium était à portée de fusil.

Marie Dorin-Habert se classe 13eme à 1min57 (17/20), Anais Chevalier 15eme (18/20), Célia Aymonier 28eme (17/20). 

Cette poursuite sera cauchemardesque pour Justine Braisaz seulement 36eme avec 7 fautes et pour la révélation du sprint Julia Simon 41eme avec 6 tours de pénalité.

...

Le classement complet ICI

Competition analysis ICI

...

Photo : Nordic Focus

...