...

La belle histoire du jour

Nadine Horchler n'aurait jamais du participer à cette étape de coupe du monde à Antholz. Agée de 30 ans cette biathlète Allemande est devenue au fil des années une des ténors du circuit IBU Cup, le circuit B.

Elle participait régulièrement aux épreuves coupe du monde il y a trois ans mais jamais elle n'avait su s'installer.

La maladie de sa coéquipière Franziska Preuss lui a finalement donné un ticket pour cette étape Italienne. 19eme du 15km cette semaine, elle se qualifie de justesse pour le mass-start du jour.

Et là, dans un décor exceptionnel, avec une foule immense en bord de piste, Nadine Horchler réussit une course de rêve.

Un énorme 20/20 au tir, une dernière boucle avec la star Koukalova et une attaque décisive en entrant dans le stade avant de l'emporter pour la première fois en coupe du monde devant une foule en délire.

Quelle belle histoire ! Encore un excellent moment que seul le sport peut nous offrir...

...

Gabriela Koukalova, usée par un début de course difficile avec des erreurs au tir et une canne cassée, n'avait plus les jambes pour l'emporter.

La troisième semaine de compétition consécutive pesant aussi très lourd au moment du sprint final.

Au bout d'elle même l'admirable biathlète Tchèque s'inclinera encore dans la dernière ligne droite face à la guerrière Laura Dahlmeier venant offrir le doublé à la Mannschaft pour le plus grand bonheur du public.

...

Group21012017cm3.jpg

...

La leader du général semblait avoir course gagnée au moment d'arriver pour son dernier tir debout avant de manquer ses deux premières cibles.

Heureusement pour elle, la suite est beaucoup mieux et malgré ses deux dernières fautes, elle va revenir à la deuxième place et conserver sa première place au général de la coupe du monde.

...

Kaisa Mäkärainen et Marie Dorin-Habert ne lâchent pas grand chose en terminant 4eme à 13sec et 5eme à 19sec.

L'addition aurait pu être beaucoup plus salée pour la Finlandaise et la Française qui ont su se reprendre, comme le font les grandes championnes, sur le dernier tir et la dernière boucle de cette piste exigeante.

...

Alexia Runngaldier, révélation du 15km, confirme avec une belle 6eme place juste devant la jeune Suédoise Anna Magnusson pour une meilleure perf en carrière.

Joli 20/20 également pour la Norvégienne Kaia Woien Nicolaisen, 9eme de ce mass-start.

...

Justine Braisaz, qui accompagnait Koukalova et Horchler au dernier tir, se classera finalement 15eme à 41sec.

Sa balle manquée dans le Money Time lui coûte le podium et va lui laisser beaucoup de regrets.

Anais Chevalier se classe 18eme, Anais Bescond 25eme. Célia Aymonier ferme la marche au 30eme rang après une course cauchemardesque (11 erreurs au tir).

...

Cette étape d'Antholz se terminera dimanche avec un beau relais.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...