...

En piste pour un nouvel exploit

Le futur vainqueur du globe de cristal 2017 sera encore une fois le grand favori de cette épreuve de coupe du monde, le 20km d'Antholz.

Premier à Östersund début décembre sur ce même format, il pourrait en cas de nouevau succès décrocher dès vendredi le petit globe de la discipline.

Très confiant il va aborder la course sans aucune pression, juste avec l'envie d'aller chercher cette 11eme victoire de l'hiver et se rapprocher encore plus près des 12 victoires records de Bjoerndalen.

Avec un 20/20 au tir, le succès sera assuré. Avec un 19/20 on le voit difficilement se faire battre, avec un 18/20 il restera un gros candidat à la gagne, avec un 17/20 il pourrait encore jouer le podium.

Des hypothèses valables uniquement pour ce champion dominant.

...

Pour tous les autres le podium passera par un excellent tir.

Avec cette minute de pénalité qui vient plomber le chrono après chaque faute, les droits à l'erreur sont rares si l'on veut avoir une chance de terminer en haut du classement.

Pour Fourcade le danger pourrait bien venir des Allemands, Schempp, Peiffer, Lesser, Doll, qui possèdent apparemment du très bon matériel cette semaine.

Svendsen, Shipulin, Johannes Boe font également figure d'outsiders.

...

Quentin Fillon-Maillet, Jean-Guillaume Béatrix, Simon Fourcade, Simon Desthieux et Fabien Claude auront tous une belle carte à jouer.

Le Biélorusse Chepelin, troisième du 20km à Östersund, doit leur donner des idées.

Sachant aussi que tous les Français, exceptés le patron, sont à la recherche d'un ticket pour les courses individuelles des prochains mondiaux d'Hochfilzen.

Une belle performance vendredi et le sésame sera dans la poche !

...

La start list ICI

...

Photo : Nordic Focus

...