...

Le deuxième 15km de la saison

Cette épreuve, qui est la plus ancienne dans le biathlon moderne, n'est pas très utilisée par la Fédération Internationale. Celle-ci choisissant logiquement des formats plus spectaculaires pour le bien de la discipline.

Il n'empêche qu'un petit globe de cristal, du 15km, sera distribué en fin de saison. Il prendra en compte les résultats de l'épreuve d'Östersund remportée par Dahlmeier devant Bescond et Yurkevich.

Ce classement prendra également en compte le 15km prévu demain sur le site ensoleillé d'Antholz (Haut Adige Italien, là ou tout le monde parle Allemand), et le 15km des mondiaux d'Hochfilzen,

...

Cette épreuve à tirs avec une minute de pénalité par erreur rend le pronostic compliqué et, comme vous le savez tous, peut sourire à de nombreuses biathlètes.

On suivra jeudi avec attention un nouvel épisode de la bataille à quatre, voir à cinq, pour le général de la coupe du monde.

Gabriela Koukalova, Kaisa Mäkärainen, Laura Dahlmeier, Marie Dorin-Habert ne voudront rien lâcher, pas plus que la fille d'Antholz Dorothea Wierer.

Toutes joueront une carte importante, mais pas décisive, sur ce 20km.

Un bon tir et une bonne adaptation à l'altitude, 1640m, sera nécessaire pour briller.

...

...

Mäkärainen, la grande dame de Ruhpolding, mettra le feu aux poudres en s'élançant avec le dossard N°1.

La Finlandaise établira probablement un gros temps de référence sur les skis, on verra ensuite si il maintient son excellence sur les tirs.

Wierer partira avec le N°9, Dahlmeier avec le N°15, Koukalova avec le N°20, Dorin-Habert avec le N°24.

Braisaz, Bescond, Chevalier et Aymonier prendront aussi le départ.

...

La start list ICI / départ à 14h15

...

Photo : Nordic Focus

...