...

Dahlmeier, Koukalova, Mäkärainen, Dorin-Habert

L'ex club des cinq pour le général de la coupe du monde de biathlon devient de plus en plus certainement une affaire à quatre car Dorothea Wierer ne parvient pas à suivre le rythme effréné de ses rivales.

Dominée sur le 15km, sans doute touchée par la pression de skier à domicile, chose qu'elle n'aime pas tellement, la belle Italienne devra sans doute attendre au minimum un an de plus pour tenter de gagner son premier gros globe.

Pendant ce temps Laura Dahlmeier en a profité pour ravir la première place du général à Gabriela Koukalova suite à sa victoire sur le 20km.

La Tchèque, première du dernier mass-start disputé à Oberhof devant l'Allemande, espère récupérer son bien dès samedi soir pour arriver en jaune lors des prochains mondiaux d'Hochfilzen.

...

Kaisa Mäkärainen, étonnante de régularité au tir, tentera de pousuivre son impressionnante série.

En cas de nouvel exploit sur le mass-start de samedi, la Finlandaise peut également prendre la tête du général.

...

Par contre Marie Dorin-Habert ne pourra pas le faire. 

Mathématiquement la N°1 Française est un peu trop loin des trois autres pour passer devant.

Pour elle il s'agira de bien tirer, le ski elle sait faire, avec la volonté de lâcher ses balles plus vite et gagner une dizaine de secondes sur l'ensemble de la course. 

Ce sera également le dernier test grandeur nature avant les mondiaux qui débuteront le 9 février.

...

Les biathlètes Françaises seront cinq, sur 30, au départ de cette épreuve.

Anais Chevalier, attention à elle, Justine Braisaz, Anais Bescond et Célia Aymonier voudront aussi marquer les esprits avant Hochfilzen.

Et pour cette ultime épreuve individuelle féminine à Antholz on aura une bonne quinzaine de filles capables de grimper sur le podium en cas de tir parfait.

Faites vos jeux !

...

La start list (départ à 13h30)

START LIST MASS START DAMES.jpg

...

Photo : Nordic Focus

...