...

M.Fourcade et Béatrix au repos

La France sans son numéro 1 ce n'est plus la même chose. La France également privée du régulier Jean-Guillaume Béatrix, c'est encore une perte supplémentaire même si leurs coéquipiers vont tout donner samedi.

Simon Fourcade, Fabien Claude, Simon Desthieux et Quentin Fillon-Maillet joueront même une carte très importante sur ce dernier relais avant les mondiaux.

Il reste sans doute une place à prendre au sein du quatuor qui sera aligné à Hochfilzen (M.Fourcade, Béatrix et Fillon-Maillet devraient être au départ) et ça pourrait se jouer entre les deux Simon.

Pour briller sur la piste Italienne il faudra impérativement oublier le départ raté de Ruhpoding, puis rester dans le coup au tir, pour espérer jouer le podium en fin de course.

...

Compliqué pour le podium 

Probablement car face aux Tricolores on retrouvera une équipe Allemande, favorite, avec ses meilleurs biathlètes.

La Russie, sans Shipulin, présentera également un quatuor de choix tout comme la Norvège qui enregistre le retour de Svendsen au dépend, cette fois de Bjoerndalen.

...

L'Autriche, l'Ukraine et la République Tchèque, en configuration mondiaux ou presque, viseront également le haut du classement, voir le Top 3.

...

La start list ICI (départ à 15h15)

...

Photo : Nordic Focus

...