Toujours du très beau monde au départ des épreuves Ski Classics et la nouvelle Årefjällsloppet n'a pas dérogé à la règle.

Pour sa deuxième édition, la classique Suédoise accueillait plusieurs milliers de fondeurs réunis pour une épreuve longue de 61km disputée dans la région d'Åre.

La lutte pour le classement général, très bien doté financièrement, intéressait encore quelques fondeurs mais ce sont deux habitués du circuit coupe du monde qui auront dominé cette course.

Charlotte Kalla, venue pour décrocher une victoire de prestige, a fait la différence assez vite avant de passer la ligne en vainqueur. La Finlandaise Kerttu Niskanen se classe deuxième à 56sec.

Britta Johannson-Norgren complète le podium à 2min38.

Même configuration de course lors de l'épreuve masculine avec le vainqueur du 50km d'Holmenkollen Daniel Richardsson qui prend le large avant les derniers kilomètres.

Le solide Suédois, impressionnant en cette fin d'hiver, gagnera finalement la course avec 1min17 de marge sur Rezac, Anders Aukland et Kjölstad.

Les classements complets ICI, la vidéo de l'Årefjällsloppet en bas de page.

...

Au classement général, de cette série Ski Classics regroupant la Diagonela, la Marcialonga, la König Ludwig Lauf, la Vasaloppet, la Birkebeinerrennet et l'Årefjällsloppet, victoire de la Suissesse Seraina Boner et du Norvégien Johan Kjölstad.

CG.JPG

...