Annonceur
Annonceur

A la Une

09.02.2017, Hochfilzen, Austria (AUT):Martin Fourcade (FRA), Quentin Fillon Maillet (FRA), Marie Dorin Habert (FRA), Anais Chevalier (FRA), (l-r) - IBU world championships biathlon, relay mixed, Hochfilzen (AUT). www.nordicfocus.com. © NordicFocus. Ever

Argent content pour la France

L'équipe de France de biathlon débute les mondiaux 2017 avec une belle médaille d'argent sur un relais mixte dominé par l'Allemagne...

...

Top 3 Relais Mixte / Mondiaux 2017

drapeau allemagne1_270x181.gif    Médaille d'or : ALLEMAGNE

drapeau france_100x67.gif    Médaille d'argent : France

drapeau russie_100x70.jpg    Médaille de bronze : Russie

...

Victoire méritée pour l'Allemagne

Vanessa Hinz, Laura Dahlmeieir, Arnd Peiffer et Simon Schemmp sont devenus champions du monde de relais mixte sur la piste d'Hochfilzen, devant un public en grande majorité acquis à leur cause.

La Mannschaft possédait aujourd'hui l'équipe la plus homogêne avec une belle alliance entre la paire féminine et la paire masculine, et une belle complémentarité entre précision au tir et vitesse sur les skis.

Certes Simon Schempp termine ce relais avec une mince avance sur la France et la Russie mais l'Allemagne possédait une marge importante de 50sec sur ses rivales au départ du dernier relais.

...

Group09022017cm19.jpg

...

La France lancée de manière correcte par Anais Chevalier a pris ensuite la tête de la course avec une très bonne Marie Dorin-Habert.

A ce moment là les Tricolores sont devant avec l'Allemagne et l'Italie. 

La Russie est un peu distancée, la Norvège a perdu gros avec une Tiril Eckhoff en grande difficulté au tir.

...

Quentin Fillon-Maillet s'élance à son tour en compagnie de Peiffer et de l'Italien.

Le Jurassien négocie bien son tir couché avant de connaitre un tir debout très compliqué avec trois pioches et un tour de pénalité.

Il ressort du pas de tir à 50sec d'une Allemagne quasi parfaite. La France a perdu à cet instant précis ses chances de conserver son titre.

...

...

Martin Fourcade débute le dernier relais à 50sec de Schempp et décide de jouer la médaille d'argent face à la Russie bien revenue à Loginov.

Le leader de la coupe du monde s'élance avec une seule envie : terminer devant cette Russie qu'il combat avec véhémence depuis quelques semaines suite aux affaires de présumé dopage qui n'aboutissent pas.

Il s'élance avec un regard noir sur Loginov (revenu récemment d'une suspension de dopage de deux ans), avant de se concentrer uniquement sur son duel avec Shipulin.

Le Français, malgré deux grosses attaques, ne parviendra pas à distancer le Russe sur la piste. Il réussira à passer devant au moment du sprint final en lui fermant la porte juste à l'entrée de la dernière ligne droite.

...

Martin Fourcade passe ensuite la ligne en brandissant un point rageur devant un Shipulin qui se fait discret.

Pas de poignée de main entre les deux hommes et la polémique va sans doute très vite ressurgir dans les médias Russes qui s'étaient montrés très sévères avec Fourcade, suite à un post sur Instagram à propos de Loginov, durant les championnats d'Europe.

Visiblement la hache de guerre n'est pas enterrée, loin de là, car le Catalan a ensuite quitté la cérémonie protocolaire en raison de la présence de Loginov.

Shipulin et ce même Loginov refusant de lui serrer la main.

Evidemment pas un mot de tout cela à l'heure de l'interview, le sujet est proscrit dans le camp Français durant toute la durée de ces mondiaux.

Par contre Shipulin a déclaré à la TV Russe : "Je n'ai plus de respect pour Martin Fourcade, il ne se comporte pas comme un sportif avec Loginov et il m'a fermé la porte de manière inadéquate lors du sprint."

Le feu pourrait bien rester allumé durant tous la quinzaine à Hochfilzen.

...

Sur un terrain plus sportif, celui que l'on aime, on va quand même apprécier cette belle entrée en matière de l'équipe de France.

De l'argent qui va contenter tout le monde avant de se tourner dès demain sur le sprint féminin.

...

COMTE 460 MONDIAUX.gif

...

L'Italie, longtemps dans le Top 3, terminera 4eme à 28sec d'un podium composé uniquement des trois grandes nations.

La Norvège, trop imprécise avec Eckhoff et J.Boe, se classe seulement 8eme, encore devancée par l'Ukraine, la Suède et une République Tchèque plombée d'entrée par Eva Puskarcikova.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 18/01/2019Ski alpin : Coupe du monde WengenSki alpin
 18/01/2019Biathlon : Coupe du monde RuhpoldingBiathlon
 18/01/2019Biathlon : IBU Cup ArberBiathlon
 18/01/2019Combiné nordique : Coupe du monde Chaux NeuveCombiné nordique
 18/01/2019Ski alpin : Coupe du monde CortinaSki alpin
 18/01/2019Saut à ski : Coupe du monde ZakopaneSaut à ski
 18/01/2019Saut à ski : Coupe du monde ZaoSaut à ski
 19/01/2019Ski de fond : Coupe du monde OtepääSki de fond
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur