Annonceur
Annonceur

Biathlon

11.03.2016, Oslo, Norway (NOR):Justine Braisaz (FAR), Anais Bescond (FRA), Anais Chevalier (FRA), Marie Dorin Habert (FRA) - IBU world championships biathlon, relay women, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © Tumashov/NordicFocus. Every downloaded picture

Argent content pour les Françaises

Justine Braisaz, Anais Bescond, Anais Chevalier et Marie Dorin-Habert ont pris la seconde place du relais des mondiau d'Oslo. Les biathlètes Tricolores s'inclinent de peu face à une surprenante Norvège poussée par un public en folie...

...

COMTE 468100.gif

...

Argent content pour la France

Les favorites de ce relais sont passées tout près du titre mondial mais on va savourer comme il se doit cette médaille d'argent car les Tricolores sont revenues de loin, même de très loin.

Justine Braisaz, encore junior, a sans doute ressenti beaucoup de pression au moment de prendre le départ. Pas facile de se libérer pour un tel rendez-vous et la Savoyarde connait de gros soucis sur les cibles.

Elle piochera cinq fois avant de lancer Anais Bescond au 19eme rang, à plus d'une minute de la tête.

Cette fois la France n'aura plus UN SEUL droit à l'erreur. La médaillée d'argent du 15km connait la musique et va réaliser encore une fois une course fantastique.

Pendant que les Russes et les Italiennes boivent la tasse, Bescond ramène tout simplement son équipe dans la groupe de tête.

A mi-course tout reste possible.

...

...

Anais Chevalier solide

Le podium de ce relais des mondiaux va se dessiner durant ce relais. La Norvège avec une Eckhoff impeccable va s'échapper, l'Allemagne avec Hammerschmidt et la France avec Chevalier vont également prendre le large.

Derrière la République Tchèque perd tout avec une Charvatova imprécise et l'Ukraine, autre nation favorite, perd toutes ses chances avec sa numéro 1 Pidhruhsna qui craque sous la pression.

...

Marie Dorin-Habert, la meilleure biathlète sur ces mondiaux, s'élance pour le dernier relais avec 30sec de retard sur la Norvège et 10sec sur l'Allemagne de Dahlmeier.

Le public est très chaud et encourage sa protégée Marte Olsbu. Cette biathlète, beaucoup moins bien cotée que Dorin-Habert et Dahlmeier, semble promise au bronze mais il n'en sera rien.

Très très solide sur les skis Olsbu empêche tout retour de l'arrière malgré deux pioches au couché. Malheureusement pour la France notre numéro 1 aura également besoin de deux pioches, et c'est ici que le titre mondial s'échappe pour de bon.

...

...

Marte Olsbu, qui n'a jamais connu une telle pression et une telle position de toute sa carrière va encore manquer deux cibles sur le dernier tir debout mais les balles de pioche vont la sauver.

La Norvègienne conserve huit secondes sur Dorin-Habert au départ de la dernière boucle. Elle réussit ensuite un ENORME exploit en empêchant la meilleure skieuse du circuit de revenir.

Déchainée, poussée par un public en feu, Olsbu file décrocher le titre mondial dans une atmosphère indescriptible. Les Norvégiennes sont championnes du monde, une sacrée surprise.

La France prendra une superbe médaille d'argent et l'Allemagne avec une Dahlmeier exténuée dans la dernière boucle prend le bronze.

Neuvième récompense à Oslo pour nos biathlètes, c'est un nouveau record mondial !

...

...

La Pologne prend une bonne 4eme place devant l'Ukraine.

Les Tchèques se classent 6eme et les Russes sont encore au fond du trou avec une 11eme place assez terrible.

...

Le classement complet ICI

...

Photo : Nordic Focus

 

 


Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 19/12/2018Biathlon : IBU Cup ObertilliachBiathlon
 19/12/2018Biathlon : Junior Cup PrémanonBiathlon
 20/12/2018Biathlon : Coupe du monde Nove MestoBiathlon
 20/12/2018Ski alpin : Coupe du monde SaalbachSki alpin
 21/12/2018Combiné nordique : Coupe du monde RamsauCombiné nordique
 21/12/2018Ski alpin : Coupe du monde CourchevelSki alpin
 22/12/2018Ski de fond : Coupe des Alpes ValdidentroSki de fond
 22/12/2018Ski alpin : Coupe du monde MadonnaSki alpin
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur