Quel suspense !

Il ne fallait pas se réjouir trop vite cet après-midi à Oslo car l'équipe nationale Allemande avait de la réserve. Alors que Simon Schempp, seulement 13eme, cède encore pas mal de points au général, ses coéquipiers se réveillent.

Avec tout d'abord une très belle 4eme place pour l'ancien Andreas Birnbacher qui n'a pas été à pareille fête depuis longtemps.

C'est ensuite l'ancien champion du monde Arnd Peiifer, avec son dossard 70, qui viendra coiffer tout le monde pour remporter son 7eme succès en carrière. Le premier depuis sa victoire en poursuite, ici à Oslo, il y a tout juste trois ans.

Le réveil de Peiffer n'était pas franchement attendu et personne ne le voyait passer devant un Martin Fourcade à nouveau monstrueux.

Mais l'Allemand semble revenu à un sacré niveau, la preuve sur sa dernière boucle ou il ne cède quasiment rien au Catalan.

....

Martin Fourcade, 10/10 au tir, rapide sur les skis, pensait comme nous avoir rejoint Svendsen au palmarès des victoires avec 38 bouquets mais finalement il devra encore patienter un tout petit peu.

Pas de quoi gâcher la fête dans le camp Français qui réalise aujourd'hui une très belle opération au général. Le quatrième globe de cristal du génie Catalan n'a jamais été aussi proche.

Certes il reste encore sept épreuves mais on voit mal un de ses rivaux réaliser un carton plein sur autant d'épreuves.

Fourcade14022015cm42.jpg

Anton Shipulin a encore fait le match aujourd'hui.

Avec son 10/10 au tir, comme l'Allemand et le Français, il vient compléter ce très beau podium avec une quinzaine de secondes de retard sur le solide Peiffer.

....

Derrière on a parlé de la 4eme place de Birnbacher et il faut aussi évoquer le très bon 5eme rang du Norvégien Birkeland, habitué des podiums sur le circuit IBU Cup.

...

Quentin Fillon-Maillet (photo) superbe 6eme à 24sec du vainqueur.

Deuxième meilleur résultat en carrière pour ce garçon qui s'affirme comme le grand espoir du biathlon Tricolore. Le Jurassien, de plus en plus fort, a montré de belles choses aussi bien en tir, 10/10, que sur les skis.

Jean-Guillaume Béatrix se classe 21eme, Antonin Guigonnat s'offre un nouveau Top 30 en terminant 25eme. Simon Fourcade termine 32eme et Simon Desthieux 33eme.

Group14022015cm53.jpg

L'étape d'Oslo se terminera dimanche avec les relais. Ensuite ce sera une pause de quinze jours avant les championnats du monde de Kontiolahti...

...

Le classement complet ICI

Photo : Nordic Focus