Ce jeune biathlète allemand s'est révélé en fin de saison dernière en remportant à la surprise générale le sprint de Khanty-Mansyisk, premier succès de sa carrière en coupe du monde.

Après de brillants résultats en juniors, il n'aura donc pas tardé à confirmer tout le bien que l'on pensait de lui, les allemands tiennent assurément un nouveau grand champion.

"Mon hiver a été bon et j'ai répondu à mes attentes, je dois maintenant continuer à travailler et améliorer encore de nombreuses choses" explique Pfeiffer. "Ce premier succès c'était un sentiment indéscriptible, surtout lorsque je suis monté sur le podium."

Depuis Pfeiffer s'est tout de même reposé quelques jours avant de reprendre sérieusement l'entrainement en mai avec beaucoup de courses à pied puis de rollerski en juin. Le jeune espoir allemand travaille la plupart du temps avec son coéquipier Daniel Böhm du coté d'Oberhof. La toute prochaine ouverture du ski-tunnel ( nous y reviendrons) leur permettra de skier sur neige juste à coté de chez eux et cela c'est évidemment un gros plus.

" Je m'entraine avec Daniel depuis plus de dix ans, nous sommes de vrais amis et nous progressons ensemble d'abord sous les ordres de Mr Spengler et maintenant avec Mark Kirchner qui nous fait bénéficier de son expérience."

Photo : www.biathlon-online.de