Annonceur
Annonceur

A la Une

Astrid Jacobsen gravement blessée

La fondeuse norvégienne, déjà bien malheureuse depuis quelques mois, a été victime d'une terrible chute en vélo il y a quelques jours. Sa carrière pourrait être compromise.

Astrid Jacobsen, interrogée par ski-nordique.net à la fin juin, se réjouissait de retrouver la forme et ses partenaires d'entrainement afin de préparer la saison olympique.

Ses soucis aux talons étaient enfin oubliés et tout semblait aller dans le bon sens pour cette jeune fondeuse bourrée de talent.

Malheureusement quelques jours plus tard elle a été victime d'un terrible accident de vélo lors d'un stage d'entrainement à Sjusjoen. La norvégienne de 22 ans a raté un virage au bas d'une descente. Le bilan est très lourd avec des fractures au coude, une fracture de la machoire et des blessures au dos, heureusement elle portait un casque qui lui a permis d'éviter le pire.

Jacobsen a été immédiatement transportée à l'hôpital pour effectuer des examens complémentaires. Malgré ce gros coup dur, la championne du monde de Sapporo en 2007 a depuis gardé le sourire mais son avenir de sportive s'inscrit encore en pointillé.

Aujourd'hui la norvégienne a pour la première fois rencontré la presse depuis son accident : "Maintenant je me concentre sur le fait de retrouver la santé et la possibilité de pouvoir vivre normalement le reste de ma vie, c'est ma priorité numéro une."

Les médecins lui ont prescrit beaucoup de repos suite à ses différentes opérations au coude et à la machoire mais c'est surtout son dos qui semble les inquiété : " Il y a toujours un risque de vivre avec des douleurs au dos le reste de sa vie mais cela devrait tout de même aller pour Astrid." explique son docteur.

Du coté de l'entraineur Egil Kristiansen on ne parle évidemment pas de retour à la compétition, ce serait pour le moment trop prématuré : "La seule chose qui compte c'est de voir Astrid se remettre et retrouver sa santé"

Nous souhaitons un très bon rétablissement à Astrid Jacobsen et on espère la revoir dans quelques mois sur les skis .

 

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur

Dates à retenir

 16/11/2018Ski de fond : FIS Beitostolen, Bruksvallarna, SaariselkäSki de fond
 16/11/2018Saut à ski : Coupe du monde WislaSaut à ski
 17/11/2018Ski alpin : Coupe du monde LeviSki alpin
 21/11/2018Ski alpin : Coupe du monde Lake LouiseSki alpin
 23/11/2018Saut à ski : Coupe du monde RukaSaut à ski
 23/11/2018Combiné nordique : Coupe du monde RukaCombiné nordique
 24/11/2018Ski de fond : Coupe du monde RukaSki de fond
 24/11/2018Biathlon : Courses Internationales SjusjoenBiathlon
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur