Jacobsen pourra t'elle revenir ?

La fondeuse Norvégienne se pose beaucoup de questions sur son avenir et doit pour le moment se montrer patiente.

Pas facile pour cette skieuse deuxième du Tour de Ski et troisième du classement général en 2014. Une saison impressionnante qui ne lui donne pourtant aucun droit. En Norvège personne n'est assurée de rester en coupe du monde, quelque soit votre palmarès.

Astrid Jacobsen a eu sa chance à Lillehammer mais elle n'a pas su la saisir avec une 30eme et une 34eme place peu convaicantes. Retour à la maison pour s'entrainer. Elle ne sera pas du voyage à Davos.

"C'est très difficile à vivre, je travaille bien, mon corps semble bien réagir et pourtant les résultats ne suivent pas" explique t'elle sur le site de la NRK. "C'est frustrant mais c'est comme cela, il faut l'accepter"

A la recherche de sa meilleure forme, la Norvégienne a passé de nombreux examens qui n'ont pour le moment rien donné. Elle attend encore quelques résultats et a reçu l'ordre de ne pas trop forcer à l'entrainement.

Pas d'objectif pour le moment

"Le plus difficile c'est déjà de garder le moral, c'est déjà un premier but. Côté sportif je ne me projette pas. Le Tour de Ski n'a jamais été aussi loin et on verra pour la suite de la saison. Il faudra skier vite en janvier pour essayer de me qualifier pour Falun, en serais je capable ? poursuit-elle en plein doute.

Pendant ce temps ses coéquipières Johaug, Bjoergen, Oestberg, Weng, Falla cartonnent en coupe du monde

"Je suis contente pour elle et cela me fait plaisir de les voir gagner. C'est aussi une très bonne source de motivation. C'est bien de voir l'équipe marcher et je vais tout faire pour revenir."

Incroyable équipe de Norvège qui compose depuis le début de saison sans la numéro trois mondiale, sans Kristin Steira toujours blessée. Cela sans affaiblir le groupe et sans que personne, ou presque, ne le remarque...

Photo : Nordic Focus